Nicolas Bédard Quintet gagne le Grand Prix Festi Jazz 2012

Le Festi Jazz international de Rimouski est heureux d’annoncer le lauréat du Grand Prix Festi Jazz 2012. Parmi les quatre groupes de jazz instrumental québécois en lice, c’est le Nicolas Bédard Quintet qui remporte cette importante reconnaissance. Nicolas Bédard a offert sa prestation samedi à 18h sous le Petit chapiteau, faisant ainsi connaître au public un ensemble mature aux compositions très harmonieuses. Quant au coup de cœur du public, il s’agit du Fred Pauze Quintet.

 

Les trois membres du jury ont particulièrement apprécié le professionnalisme de la formation, le travail de recherche et le grand respect de la mélodie. Un effort marqué pour la recherche, le très bel équilibre entre les instruments ainsi que l’harmonie entre le saxophone et la trompette ont aussi été remarqués. « Le Nicolas Bédard Quintet s’est avéré être le plus mélodieux et harmonieux des ensembles ; un groupe plus épanoui à tout point de vue et dont on sent le réel désir de partager la musique » selon les juges de la Vitrine de la Relève.

Le lauréat du Grand Prix Festi Jazz 2012 a été choisi par un comité de sélection formé de professionnels du domaine musical et son annonce au public sera faite à 21h avant le spectacle de DJ Champion et ses G-Strings sous le grand Chapiteau Québecor le dimanche 2 septembre. Une courte prestation du groupe permettra au public d’apprécier le talent du Nicolas Bédard Quintet. Le récipiendaire se méritera aussi une vitrine spéciale à l’occasion de la Rencontre d’automne du ROSEQ ainsi qu’une petite tournée dans différents lieux au Bas-Saint-Laurent au printemps 2013.

La Vitrine sur la relève permet au Festi Jazz de mettre en scène la relève jazz québécoise et de contribuer à faire de Rimouski une plaque tournante du jazz. Cette vitrine favorise également la promotion et soutient, durant toute l’année, la diffusion du jazz sur le territoire bas-laurentien.

Ce merveilleux projet est rendu possible grâce au soutien du Fonds du Bas-St-Laurent pour les arts et les lettres et ses partenaires, soient le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent, la Ville de Rimouski et le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent.

 

 

Partager