Un voyage initiatique dans l’univers du jazz

Rimouski, le 7 janvier 2013 – Présentée sur les ondes de MAtv durant la période des fêtes, l’équipe du Festi Jazz rappelle la poursuite des diffusions de l’émission d’une heure portant sur la 27e édition du plus sympathique des festivals de jazz.

L’émission sera diffusée dans 1,8 million de foyers, à Montréal, Québec-Lévis, Saguenay-Lac-St-Jean, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, dans l’Outaouais et, bien entendu, au Bas-St-Laurent. Les diffusions auront lieu les dimanches 13 et 20 janvier à 20h. L’émission sera également accessible sur la plate-forme Internet de MAtv, au www.matv.ca, à l’occasion du Grand débrouillage qui se poursuit jusqu’au 18 février 2013.

Réalisée par France Daris et animée par le duo talentueux formé de Marc-Olivier Dugas-Pelletier et Émile-Olivier Desgens, l’émission d’une heure nous fait découvrir les artistes de la relève québécoise en jazz, à travers les entrevues du reporter Louis-Philippe Gélineau Busque et les prestations sur scène. Parmi les invités, soulignons Rémi Y. Morissette, Fred Pauze, Héléna Allan et le Émie R. Roussel Trio, Osmündazz, le François Jalbert Quartet, le Nicolas Bédard Quintet, Jazz’n Blue, Tony Jet’n’Desj, Vibra-Fun, Martin Roussel et Alexandra LaPerrière du programme Jazz/Pop du Cégep de Rimouski ainsi que des membres de l’équipe du Festi Jazz.

Rappelons que cette émission est née d’une étroite collaboration entre le Festi Jazz international de Rimouski et l’équipe de production de MAtv Bas-Saint-Laurent. Tous les amateurs de jazz et la population sont invités à regarder cette émission très intéressante portant sur le festival, la relève québécoise du jazz ainsi que sur le caractère et l’esprit de cette musique.

Partager