EMILIE-CLAIRE BARLOW

Emilie-Claire Barlow au Festi Jazz international de Rimouski

Rimouski, le 8 mai 2013 – Le Festi Jazz de Rimouski est heureux d’annoncer que la populaire chanteuse jazz Emilie-Claire Barlow sera de la programmation de la 28e édition. L’artiste torontoise nous fera le plaisir d’un spectacle, jeudi le 29 août 2013 à 19h30, dans l’ambiance intimiste du Cabaret Espace Scène de la Salle DESJARDINS-TELUS. Seulement 200 billets sont disponibles pour ce spectacle. Les amateurs devront donc faire vite! Les billets seront mis en vente à compter du mercredi 8 mai 2013 à 12h00, à la billetterie de Spect’Art.

Interprète raffinée, arrangeuse inventive et productrice soignée, Emilie-Claire Barlow ne signe pas des reprises; elle signe des réinventions. Qu’elle ait chanté des succès des années 1960 (The Beat Goes On, 2010), des classiques de Noël (Winter Wonderland, 2006) ou des standards américains (The Very Thought of You, 2007), l’ontarienne a toujours donné sa signature, ses couleurs et son énergie aux morceaux d’autrui.

Avec Seule ce soir, son tout EMILIE-CLAIRE BARLOWpremier disque entièrement enregistré en français, Emilie-Claire Barlow reste fidèle à elle-même et à sa vision si singulière de la musique. Comme elle l’a toujours fait, elle jette un nouveau regard sur les chansons que l’on croyait bien connaître et les remodèle à sa guise. Ainsi, entre ses mains, Petit matin de Sylvain Lelièvre devient une valse jazzée alors que Quand le soleil dit bonjour aux montagnes de Harry Pease et Larry Vincent, se transforme en hymne poignant. Son spectacle promet tout autant alors qu’elle nous proposera sans doute un grand moment de jazz empreint de couleurs, de nostalgie et de romance. Emilie-Claire Barlow a d’ailleurs récolté les éloges du public québécois lors de ses derniers spectacles présentés dans la belle province.

Les amateurs peuvent donc se procurer des billets, au coût de 38$ pour un billet régulier ou de 20$ pour les étudiants (taxes incluses), auprès de la billetterie de Spect’Art en composant le 418-724-0800 ou sur Internet au www.spectart.com. Mentionnons que le spectacle d’Emilie-Claire Barlow ne fera pas partie du passeport qui sera offert par le Festi Jazz donnant généralement le droit d’assister à l’ensemble des activités du festival.

L’équipe du Festi Jazz international de Rimouski dévoilera la programmation complète du festival le 23 mai prochain. L’événement en sera d’ailleurs à sa 28e édition du 28 août au 1er septembre 2013. Suivez les développements de l’organisation en suivant le site web www.festijazzrimouski.com ou encore la page Facebook du festival à l’adresse www.facebook.com/festijazzderimouski.

Partager