Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/festijaz/public_html/wp-includes/functions.php on line 4138
Véronique Lavoie récipiendaire d’une bourse – Festi Jazz Rimouski
i_fsb2104-veronique_lavoie-michel_hebert

Véronique Lavoie récipiendaire d’une bourse

i_fsb2104-veronique_lavoie-michel_hebertLes membres du jury de la Fondation Sandy-Burgess sont heureux de remettre la 6e bourse annuelle de 3 000 $ à Véronique Lavoie. Mentionnons que Véronique Lavoie a été agente aux communications pour la 29e édition du Festi Jazz international de Rimouski.

La Rimouskoise Véronique Lavoie termine cette année son baccalauréat en lettres et création littéraire à l’UQAR. Passionnée par la culture, elle s’implique dans diverses activités socioculturelles de l’université, notamment à la revue littéraire Caractère et le journal étudiant Le Soufflet. Elle participe activement à l’organisation de la Nuit d’écriture au de laquelle les participants peuvent échanger et créer avec des auteurs professionnels tels que Dany Laferrière.

Comme le mentionnait d’ailleurs Gaétan Deschênes, un des trois membres du jury avec Ginette Tremblay et Yvan Asselin, « cette candidate a une connaissance exceptionnelle de la langue française… ses réponses au questionnaire acheminé aux candidats et candidates sont explicites et intelligentes. Enfin, son cv fait état de plusieurs initiatives très profitables à la carrière qu’elle envisage. »

Plus de candidat(e)s en 2014

Les administrateurs sont particulièrement fiers de constater l’augmentation du nombre de candidats. En effet, de trois dossiers reçus en 2013, le jury a analyser 10 candidatures cet automne. Cette augmentation est attribuable en grande partie au travail de sollicitation et de suivi auprès des maisons d’enseignement postsecondaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ainsi qu’auprès de celles offrant des formations en communication et en journalisme ailleurs au Québec et à Ottawa. Il faut souligner le travail remarquable d’Hélène Beaulieu à cet effet.

Hommage à Laurent Leblond

Les administrateurs et les membres du jury de la Fondation ont également profité de la remise de cette 6e bourse pour souligner la carrière de l’ex-journaliste Laurent Leblond et sa participation comme membre du jury de la fondation jusqu’à l’an dernier.

Outre le témoignage de Ginette Tremblay, également membre du jury, une caricature signée par Christian Girard a été remise à Antoine Leblond, le fils de Laurent.

À propos de Sandy Burgess

Esprit vif et curieux. Mémoire étonnante. Solide connaissance de sa région et de sa langue. Sens de la formule imagée. Sandy Burgess avait toutes ces qualités. Il a fait une carrière remarquable au Bas-Saint-Laurent, contribuant à la formation de nombreux journalistes tels Bernard Derome et Pierre Nadeau.

À propos de la Fondation Sandy-Burgess

La Fondation Sandy-Burgess a été mise sur pied afin d’offrir une ou des bourses à tout étudiant du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie désirant travailler en journalisme et, ce sans égard à leur domaine d’études collégiales ou universitaires.

Tout en visant à augmenter l’intérêt des jeunes pour le journalisme, la bourse Sandy-Burgess commémore chaque année le souvenir du grand journaliste qu’a été Sandy Burgess, ardent promoteur et défenseur des intérêts de la région.

Partager