Rimouski et Vienne établissent un partenariat

Fort d’une amitié datant de 1989, Jazz à Vienne et le Festi Jazz international de Rimouski (Québec) renouent à l’occasion de la 35e édition du festival français.

Rimouski et Vienne : villes ambassadrices du jazz

D’autres activités entre les deux organisations sont déjà prévues dont la visite d’une délégation de Vienne qui sera reçue dans la ville canadienne à l’occasion de la 30e édition du Festi Jazz international de Rimouski du 2 au 6 septembre prochain. La qualité de ces deux festivals de jazz est une excellente carte de visite qui permettra d’amorcer une collaboration plus large entre les deux municipalités qui présentent de nombreuses similitudes géographiques, démographiques et culturelles.

Des collaborations artistiques

Mentionnons qu’à ce jour, un volet artistique a déjà été mis en place alors que le lauréat du Grand Prix Festi Jazz 2014, le Quintette Carl Lacroix, fait partie de la programmation de Jazz à Vienne cette année. Les gagnants du RéZZO Focal Jazz à Vienne, la formation Uptake, participeront quant à eux au Festi Jazz de Rimouski dans une tournée de cinq spectacles.

Un partenariat sur les volets du tourisme, de l’économie et de la culture

Le maire de Vienne, M. Thierry Kovacs, a accueilli les représentants rimouskois lors d’une rencontre conviviale et productive qui a permis d’établir les bases d’une collaboration future. On parle ici d’un partenariat visant, entre autres, la mise en œuvre de projets spécifiques en tourisme, économie et culture.

Rimouski et Vienne : une amitié de longue date

Rappelons que le jumelage entre Jazz à Vienne et le Festi Jazz international de Rimouski a été initié par le groupe d’organisateurs rimouskois et M. Jean-Paul Boutellier, membre fondateur de l’événement viennois, à la fin des années 80. « C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons la belle équipe de Jazz à Vienne avec qui nous partageons de nombreux souvenirs. Nous sommes impatients de les accueillir à Rimouski en septembre » nous indique M. Martin Roussel, président du conseil d’administration du Festi Jazz international de Rimouski.

Partager