LE GRAND PRIX FESTI JAZZ DE RIMOUSKI À LA 36e ÉDITION DE JAZZ À VIENNE

[fusion_text]

Rimouski, le 8 juillet 2016 – Du 8 au 12 juillet 2016, le St-Roch Quartet, lauréat du Grand Prix Festi Jazz 2015, sera en tournée en région Rhône-Alpes en France à l’occasion de la 36e édition de Jazz à Vienne. La formation originaire de la ville de Québec foulera les planches de la Scène du Temple le 8 juillet, du Périscope de Lyon le lendemain, de la Scène de Cybèle le 11 juillet et enfin, celle de l’Obamo Café (Lyon) le 12.

Depuis 2011, le Festi Jazz international de Rimouski, situé dans la magnifique région du Bas-Saint-Laurent au Québec, offre un tremplin de premier plan à la relève jazz québécoise en tenant sa Vitrine sur la relève, qui a entre autres récompensé des artistes tels que le Trio Jérôme Beaulieu (Misc) et le Quintette Carl Lacroix. La présence du St-Roch Quartet en sol français s’inscrit dans une association avec Jazz à Vienne, dont les ramifications vont au-delà de la dimension culturelle avec des échanges économiques et politiques entre les deux villes.

Composé d’Alexandre Le Blanc (contrebasse), Olivier Lepage-Applin (saxophone), Samuel Gaudreault (guitare) et Édouard Poliquin-Michaud (batterie), le St-Roch Quartet est actif sur la scène jazz de Québec depuis 2012. En plus de la récompense obtenue l’automne dernier à Rimouski, le groupe s’est déjà fait remarqué en 2013 en participant à la demi-finale de Jazz en Rafale (Montréal) et en 2014 lors de la 5e édition du festival Jazz’Art (Beauport). Le premier EP du groupe a été lancé en 2015 sous le nom de Clocher Penché. Leur musique unique et captivante est le fruit d’une forte interaction entre les musiciens, d’un fil rouge tout au long de leurs pièces et de leur inspiration puisant dans la vie culturelle effervescente du quartier St-Roch de Québec.

Rappelons que la 31e édition du Festi Jazz international de Rimouski aura lieu de 31 août au 4 septembre prochain dans le centre-ville le plus maritime du Québec. Le festival présentera des étoiles montantes et accomplies du jazz international tels que Gilad Hekselman, Neil Cowley et Jef Neve, des artistes canadiens et québécois bien établis comme Emilie Claire Barlow et Michel Cusson, ainsi qu’une relève talentueuse, avec entre autres, le Emie R Roussel Trio qui rencontrera le grand bassiste Norman Lachapelle. Pour voir la programmation du festival en détail et pour suivre les activités de l’organisme, visitez le www.festijazzrimouski.com. Pour suivre le St-Roch Quartet, consultez le www.st-rochquartet.com.

– 30 –

[/fusion_text][title size= »1″ content_align= »left » style_type= »default » sep_color= » » margin_top= » » margin_bottom= » » class= » » id= » »]
Source : Florian Barberino, agent aux communications
communication@festijazzrimouski.com / (1) 418-724-7844
Information : Frédéric Lagacé, directeur général
dg@festijazzrimouski.com / (1) 418-750-4889
[/title][title size= »1″ content_align= »right » style_type= »default » sep_color= » » margin_top= » » margin_bottom= » » class= » » id= » »]
Dates et lieux :
8 juillet : Jazz à Vienne – Scène du Temple à 20h
9 juillet : Périscope à Lyon (proche de la gare de Lyon Perrache) à 16h
10 juillet : Jazz à Vienne – Animation d’un « jam session » sur la scène du Kiosque à 20h30
11 juillet : Jazz à Vienne – Scène de Cybèle à 17h30
12 juillet : Café Obamo à Lyon (rue du Dauphiné) à 20h
[/title][fusion_text]

Communiqué de presse en PDF :
– Format US
– Format A4

[/fusion_text]
Partager