TOUS AU FESTI-JAZZ POUR LA FÊTE DU TRAVAIL!

[fusion_text]

Rimouski, le 25 juillet 2016 – Le Festi Jazz international de Rimouski est fier d’annoncer les offres qu’il propose pour les étudiants. C’est également l’occasion de souligner les autres engagements de l’événement, comme les animations familiales et l’accès au site et la programmation gratuits.

Des économies de 10 à 20 $ sur les place à l’unité, une prolongation de la prévente des bracelets, des gratuités et un concours : tout un attirail réservé aux étudiants pour leur rendre le festival le plus accessible possible. Concrètement, les spectacles de la Série Grands Spectacles leur coûteront 20 $ contre 38 $ en tarif régulier, et la série Nuits Jazz Desjardins leur reviendra à moitié prix, soit 10 $ la place. Ces tarifs sont accordés sur présentation d’un justificatif d’études à temps plein. En parallèle de ces faveurs, le festival au héron invite Boogat à la soirée d’intégration étudiante le 31 août, et offre aux 200 premiers étudiants un laisser-passer gratuit pour la prestation de l’artiste du 1er septembre à la scène Loto-Québec. Un peu plus tôt ce même jour, à l’occasion de la journée d’accueil de l’université, un concours leur sera proposé.

Les plus jeunes ne seront pas en reste avec le volet familial prévu les 3 et 4 septembre 2016. De 13 h à 16 h 30 sur les deux jours, petits et grands pourront profiter à la place Festi Jazz Québecor d’animations clownesques avec Les Castafouères, d’ateliers scientifiques avec le Club des Débrouillards, d’un jeu gonflable, du bricolage et maquillage… le tout dynamisé par le trio de percussions Kapouf!, l’ensemble Riki-Dixie Bouncing Band (le samedi) et De Si Belles le dimanche. Toutes ces activités sont évidemment gratuites et ouvertes à tous, et sont organisées en collaboration avec la Librairie l’Alphabet.

Parce que l’équipe du Festi Jazz international de Rimouski a à cœur de proposer un événement accessible et intéressant pour tous, en plus d’un accès gratuit au site, le public bas-laurentien pourra se retrouver au milieu d’une riche programmation d’artistes locaux. Au total, ce sont plus de 35 spectacles gratuits, entre la série Escale, les séries Découvertes Hydro-Québec, Cabaret de la Buvette, Jam sessions et Vitrine sur la relève. Le Riki-Dixie Bouncing Band et le Chœur Gospel de l’École de musique du BSL répondront encore présent, aux côtés de Natasha Foster, Aurélia O’Leary, Rockin’Blues, … autant d’artistes qui font la fierté régionale et qui sont à (re)découvrir !

Un ensemble de dispositifs qui satisfera tout à chacun et qui permet de conclure : “tous au Festi Jazz !“. Et pour commencer, nous vous invitons à visiter notre site internet festijazzrimouski.com et à réserver dès à présent les places Grands Spectacles et Nuits Jazz Desjardins auprès de la billetterie de Spect’Art!

– 30 –

[/fusion_text][fusion_text]Source et information : Florian Barberino, agent aux communications
communication@festijazzrimouski.com / (1) 418-724-7844[/fusion_text][fusion_text]Téléchargez la version PDF du communiqué ici.[/fusion_text]
Partager