Des rencontres extraordinaires et une 31e édition accomplie au Festi Jazz international de Rimouski

[fusion_text]

Rimouski, le 4 septembre 2016 Alors que le rideau tombe sur la 31e édition du Festi Jazz international de Rimouski, les organisateurs dressent déjà un bilan très positif du festival, marqué par de multiples rencontres envoutantes, des salles bondées ainsi qu’un site amélioré et convivial. À ce jour, l’équipe du Festi Jazz regarde déjà vers sa 32e édition qui aura lieu du 30 août au 3 septembre 2017.

Les quelque 300 artistes qui se sont produits au festival cette année ont ravi les nombreux participants présents. L’émerveillement était palpable à la sortie de nombreux concerts, dont plusieurs ont affiché complet. L’équipe du festival se réjouit des nombreuses rencontres entre les artistes, le public, le jazz et les festivités qui se sont déroulées à merveille sur fond d’allégresse. Les organisateurs constatent avec joie la présence d’une clientèle plus diversifiée que par le passé avec, entre autres, la présence de plusieurs jeunes aux concerts tant en salle qu’à la Place Festi Jazz Québecor.

L’aménagement amélioré du site extérieur a répondu aux attentes en offrant un lieu de rassemblement convivial avec, entre autres, une Buvette Errazuriz plus grande, plus animée et une offre de services élargie. Le festival a remis sa grande distinction annuelle, le Héron d’or, au Programme Jazz-Pop du Cégep de Rimouski afin de souligner son effet de synergie et ses retombées dans la communauté jazz régionale et dans tout Rimouski.

L’équipe du festival a atteint les objectifs et les cibles fixés, que ce soit au niveau artistique, promotionnel ou financier. Ce nouveau succès pour le Festi Jazz international de Rimouski, qui confirme à nouveau la solidité de son organisation, n’aurait pas pu être possible sans la participation d’une soixantaine de bénévoles passionnés, une équipe de travail dévouée, de précieux collaborateurs individuels et institutionnels, ainsi que de fidèles partenaires : Québecor, Loto-Québec, Hydro-Québec, la Caisse Desjardins de Rimouski, McAuslan, Errazuriz, la Ville de Rimouski, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère du Tourisme, Musication, Patrimoine canadien, la Librairie l’Alphabet, Méga Scène, l’Hôtel Rimouski, le Navigateur et National. Toute l’équipe du Festi Jazz s’unit pour remercier tous les festivaliers, artistes, institutions et individus qui ont contribué à faire de cette 31e édition un nouveau triomphe.

-30-

[/fusion_text][fusion_text]Source : Frédéric Lagacé, directeur général
418-724-7844 / 418-750-4889 –
dg@festijazzrimouski.com[/fusion_text][fusion_text]Cliquez ici pour la version PDF[/fusion_text]
Partager