Le Hichem Khalfa Quartet lauréat du Grand Prix Festi Jazz 2016

[fusion_text]

Rimouski, le 4 septembre 2016 Après quatre performances extrêmement relevées de la part des formations en lice pour le Grand Prix Festi Jazz 2016, le jury de la Vitrine sur la relève et le Festi Jazz international de Rimouski couronne le Hichem Khalfa Quartet comme récipiendaire de la prestigieuse récompense.

Avec des compositions éclectiques passant de mélodies fortes à des cadences plus complexes, Hichem Khalfa s’est démarqué des autres formations grâce à ses riches compositions, la chimie extraordinaire de son groupe et la virtuosité des quatre musiciens. Composé de Jonathan Arseneau à la basse, de Jérôme Beaulieu au piano, de Dave Croteau à la batterie, le trompettiste Khalfa se mérite de belles occasions de diffusion, dont des participations aux prestigieux festivals de Jazz à Vienne en France et de Jazz à Verviers en Belgique.

Les jazzophiles de la région auront aussi la chance d’entendre le quartet l’été prochain alors que le groupe sera de passage au Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une tournée orchestrée par le Festi Jazz international de Rimouski et des diffuseurs locaux dévoués. Enfin, le Hichem Khalfa Quartet participera aussi à la Rencontre d’automne du ROSEQ, avec qui le Festi Jazz est heureux de collaborer pour l’occasion.

Le public a aussi eu la chance d’élire son prix Coup de cœur : Trio Luce Bélanger est la formation qui a récolté une majorité de votes en provenance de la foule. Le Festi Jazz est heureux de s’impliquer concrètement dans le développement de la relève jazz québécoise en offrant ces récompenses.

La Vitrine sur la relève se poursuivra lors de la 32e édition et un nouvel appel de candidatures sera lancé à l’hiver 2017. Suivez toutes les activités du festival, du Grand Prix Festi Jazz et de la Vitrine sur la relève au www.festijazzrimouski.com et sur les médias sociaux de l’organisation.

– 30 -[/fusion_text][fusion_text]Source : Frédéric Lagacé, directeur général
418-724-7844 /418-750-4889 –
dg@festijazzrimouski.com[/fusion_text][fusion_text]Cliquez ici pour la version PDF.[/fusion_text]

Partager