Appel de candidatures pour le Grand Prix Festi Jazz

Depuis 2011, le Festi Jazz international de Rimouski consacre systématiquement quatre spectacles de sa programmation à la relève québécoise du jazz. Au terme des performances, un jury composé de professionnels de l’industrie couronne un Grand Prix Festi Jazz qui se mérite plusieurs occasions de diffusions régionales, nationales et internationales. L’équipe du Festi Jazz international de Rimouski invite les artistes de la relève de moins de 35 ans à soumettre un dossier d’ici au 17 mars prochain afin de composer sa sélection.

Afin d’être admissible, les artistes et formations de la relève doivent faire parvenir un dossier complet incluant une présentation d’eux, le descriptif de leur parcours professionnel, des extraits audio ou vidéo de matériel original récent ainsi qu’une photo. Les documents doivent être envoyés par courriel à l’adresse info@festijazzrimouski.com, avec comme objet la mention GRAND PRIX FESTI JAZZ 2017.

Par le passé, le Festi Jazz international de Rimouski a couronné le Trio Jérôme Beaulieu (devenu Misc), le Nicolas Bédard Quintet, le Benjamin Deschamps Quartet, le Quintette Carl Lacroix, le St-Roch Quartet ainsi que le Hichem Khalfa Quartet. Des occasions uniques de développement de carrière et de diffusions sont offertes, notamment l’organisation d’une tournée au Bas-Saint-Laurent et des participations à la rencontre d’automne du ROSEQ de même qu’aux festivals Jazz à Vienne (France) et Jazz à Verviers (Belgique).

Les performances des artistes et formations sélectionnés sont rémunérées en vertu d’une politique s’appliquant à la relève. Les groupes intéressés sont invités à lire les conditions générales reliées à ces vitrines et à consulter toute l’information au www.festijazzrimouski.com/grandprixfestijazz/.

Mentionnons que ces occasions offertes à la relève sont une initiative du Festi Jazz international de Rimouski, avec le soutien du ROSEQ, de Jazz à Vienne, de Jazz à Verviers et de plusieurs diffuseurs régionaux dévoués. Les quatre artistes ou formations sélectionnés offriront chacun un concert de 60 minutes lors de la 32e édition du Festi Jazz international de Rimouski qui aura lieu du 30 août au 3 septembre 2017. Le Hichem Khalfa Quartet, lauréat 2016 du Grand Prix Festi Jazz, sera quant à lui en tournée au Bas-Saint-Laurent à Petite-Vallée, Mont-Joli, Trois-Pistoles et Rimouski du 27 au 30 juillet 2017. Suivez les annonces et développements du Festi Jazz sur sa page Facebook ou sur son site web au www.festijazzrimouski.com.

Partager