Rayonnement mondial pour le jazz québécois à Rimouski!

Rimouski, jeudi 10 août 2017 – Lors des Grandes soirées du jazz québécois, le Festi Jazz international de Rimouski accueillera une délégation de professionnels en provenance des marchés internationaux du jazz les plus effervescents d’une dizaine de pays! Ces soirées présentent six vitrines d’artistes parmi les meilleurs du jazz québécois, sélectionnés par un comité spécialisé indépendant. La soirée du 30 août mettra en vedette Yannick Rieu, MISC et le François Bourassa Trio tandis que Jean-Pierre Zanella, le Rachel Therrien Quintet et Rafael Zaldivar seront en spectacle le 31 août. C’est une occasion unique au Québec pour entendre le meilleur du jazz québécois tant pour les professionnels que pour les festivaliers!

Pour l’évènement, une vingtaine de professionnels du Canada, mais aussi d’Australie, de Chine, de Belgique, du Brésil et d’autres pays seront présents. En plus des vitrines, des activités de rencontres et de réseautage sont organisées et permettront aux artistes sélectionnés, ainsi qu’à tous les artistes ayant déposé un dossier de candidature, de rencontrer les professionnels présents à Rimouski. Les invités pourront aussi participer à une visite touristique de la ville en collaboration avec Tourisme Rimouski.

Ce projet représente une occasion unique et un effet de levier important pour le développement et l’exportation du jazz québécois. Il s’inscrit dans la mission du Festi Jazz international de Rimouski qui, en plus d’être un diffuseur important du jazz au Québec, travaille avec ardeur au rayonnement du jazz québécois sur la scène mondiale. Grâce à des évènements comme celui-ci et à des collaborations avec d’autres festivals comme Jazz à Vienne en France et Jazz à Verviers en Belgique, le Festi Jazz contribue également au rayonnement international de Rimouski.

Les Grandes soirées du jazz québécois se tiendront en formule cabaret à la salle DESJARDINS-TELUS dès 19 h 30 pour aussi peu que 25$ par soirée et sont incluses dans le passeport jazz. Pour plus d’informations sur ces spectacles et sur la 32e édition qui se déroulera du 29 août au 3 septembre prochain, rendez-vous sur festijazzrimouski.com. Rappelons que la prévente des bracelets se termine le 20 août.

-30-

Source : Paméla Beaulieu Dupuis, agente aux communications
418-724-7844 / communication@festijazzrimouski.com
Festi Jazz international de Rimouski 148, avenue de la Cathédrale, bureau #3
Rimouski (Québec) G5L 5H8

Partager