Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/festijaz/public_html/wp-includes/functions.php on line 4138
CHARLES TRUDEL BAND LAURÉAT DU GRAND PRIX FESTI JAZZ – LOJIQ 2017 ! – Festi Jazz Rimouski

CHARLES TRUDEL BAND LAURÉAT DU GRAND PRIX FESTI JAZZ – LOJIQ 2017 !

Après quatre performances extrêmement relevées de la part des formations en lice pour le Grand Prix Festi Jazz – LOJIQ 2017, le jury et le Festi Jazz international de Rimouski couronne le Charles Trudel Band lauréat de la prestigieuse récompense. Pour sa part, le public a élu L’Oumigmag comme son coup de cœur.

Le Charles Trudel Band s’est démarqué par ses belles mélodies, ses habiles variations de tempo et son écriture recherchée, le tout soutenu par la solide performance du soliste dont la technique est excellente. Explorant un vaste éventail sonore et stylistique, la musique du pianiste Charles Trudel propose un jazz traditionnel revisité à travers une vision moderne au niveau des concepts rythmiques, harmoniques et stylistiques. La musicalité et la virtuosité de chacun des musiciens sont mises de l’avant et une grande place est laissée à l’improvisation, tant dans la forme que dans son absence.

Le Charles Trudel Band se mérite différentes occasions de diffusion, soit une performance en première partie d’UZEB pendant le Festi Jazz, ainsi que l’opportunité de réaliser une tournée au Bas-Saint-Laurent et à l’international en participant notamment à Jazz à Verviers en Belgique et Jazz à Vienne en France. Le lauréat reçoit aussi une invitation à participer à la Rencontre d’automne du ROSEQ.

Le public a aussi eu la chance d’élire son coup de cœur en votant sur place ou sur Facebook. C’est L’Oumigmag qui a charmé le public et récolté une majorité de votes. L’Oumigmag, ce sont quatre musiciens chevronnés et inventifs réunis par le guitariste et compositeur Sébastien Sauvageau. Leur univers musical et poétique prend racine dans les musiques traditionnelles et le jazz contemporain.

Depuis 2011, le Festi Jazz international de Rimouski offre ce tremplin de premier plan aux artistes jazz de la relève en consacrant annuellement quatre spectacles de sa programmation et en couronnant un Grand Prix Festi Jazz. Ce prix est d’ailleurs présenté par Les Offices jeunesse internationaux du Québec. L’appel de candidatures pour la 33e édition se fera en février 2018. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site festijazzrimouski.com.

Partager