Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/festijaz/public_html/wp-includes/functions.php on line 4138
UNE 32E EDITION RICHE EN ÉMOTIONS POUR LE FESTI JAZZ INTERNATIONAL DE RIMOUSKI ! – Festi Jazz Rimouski

UNE 32E EDITION RICHE EN ÉMOTIONS POUR LE FESTI JAZZ INTERNATIONAL DE RIMOUSKI !

Alors que la 32e édition du Festi Jazz international de Rimouski s’achève, l’organisation dresse déjà un bilan très positif du festival, marqué par de multiples rencontres envoûtantes, des salles bondées ainsi qu’une multitude de formes d’activités jazzées. Comblée par ce nouveau succès, l’équipe du Festi Jazz regarde déjà vers sa 33e édition qui aura lieu du 29 août au 2 septembre 2018 et son évènement Jazz sous zéro qui se tiendra à l’hiver 2018.

Ce 32e Festi Jazz international de Rimouski fut sans contredit riche en émotions. Les quelques 300 artistes qui se sont produits au festival ont ravi les nombreux festivaliers avec leurs performances musicales remarquables qui ont donné lieu à des moments de grâce et des rencontres riches entre les artistes et le public. C’est donc dans une ambiance de proximité, d’amitié et de fierté que s’est déroulé le festival où tous les fidèles jazzophiles de la région étaient présents pour leurs retrouvailles annuelles. Aussi, les maillages artistiques furent nombreux notamment grâce à la présence des nombreux professionnels étrangers présents dans le cadre des Grandes soirées du jazz québécois.

Malgré deux jours de météo peu clémente en début de festival, les cibles de l’évènement ont été atteintes. Le samedi et le dimanche ont été deux superbes journées tant du point de vue de la météo que de l’achalandage et des recettes. Tous les spectacles en salle étaient combles et pour la première fois de son histoire, le Festi Jazz a pu remplir la salle DESJARDINS-TELUS. Pendant ces quelques jours, les festivaliers ont aussi pu vivre le jazz sous plusieurs formes à travers l’exposition de bandes dessinées Traits de Jazz, une exposition de dessins Tableaux noirs et nuits blanches, une projection cinématographique en collaboration avec Paraloeil et des produits gastronomiques au bistro Errazuriz, en plus des quelques soixante spectacles. Les festivités se sont déroulées à merveille. L’aménagement amélioré du site extérieur a fait de la Place Festi Jazz Québecor un lieu de rassemblement convivial où l’utilisation de l’espace est maximisée.

Ce nouveau succès pour le Festi Jazz international de Rimouski, qui confirme à nouveau la solidité de son organisation, n’aurait pas pu être possible sans la participation d’une soixantaine de bénévoles passionnés, une équipe de travail dévouée, de précieux collaborateurs individuels et institutionnels, ainsi que de fidèles partenaires : Québecor, Hydro-Québec, McAuslan, Errazuriz, la Ville de Rimouski, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère du Tourisme, Emploi Québec, le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Patrimoine canadien, Musicaction, Développement économique Canada, l’Entente de développement culturel de la Ville de Rimouski, LOJIQ, la Caisse Desjardins de Rimouski, Méga Scène, l’Hôtel Rimouski, Groupe Le Navigateur, National, la Librairie l’Alphabet, Armoires Distinction et Rimouski Toyota. Toute l’équipe du Festi Jazz s’unit pour remercier tous les festivaliers, artistes, institutions et individus qui ont contribué à faire de cette 32e édition un évènement mémorable.

Partager