Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/festijaz/public_html/wp-includes/functions.php on line 4138
UZEB REÇOIT LE PRIX VIC VOGEL ! – Festi Jazz Rimouski

UZEB REÇOIT LE PRIX VIC VOGEL !

Le Festi Jazz international de Rimouski est fier de remettre à Paul Brochu, Alain Caron et Michel Cusson du groupe UZEB le troisième Prix Vic Vogel afin de souligner la belle et grande carrière du groupe et de ses membres. Ils ont tous marqué le jazz et l’historique artistique du Festi Jazz à leur façon.

UZEB, ce sont 4 lettres qui résonnent toujours à l’oreille du public comme la référence mondiale de la scène jazz fusion. Avec leur groupe tout autant qu’individuellement, le guitariste Michel Cusson, le bassiste Alain Caron et le batteur Paul Brochu ont influencé toute une génération de musiciens aussi bien au Canada que dans le monde. Le phénomène UZEB, c’est plus de 500 000 albums vendus, près de 1000 concerts à travers le monde, une sonorité incroyable, une maîtrise instrumentale absolue qui propulse le groupe à l’avant-garde de la recherche et de la subtilité musicale.

En décidant de fouler les planches à nouveau dans une tournée de spectacles sous le thème de la réunion, les membres d’UZEB ont comblé leurs fans et tous les jazzophiles. Les ventes exceptionnelles pour ce spectacle sont une démonstration de leur incontestable popularité et de l’importance de ce groupe dans l’histoire québécoise, canadienne et mondiale du jazz. Ils sont particulièrement appréciés du public car ils donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes, ne cherchant jamais la facilité et offrant un niveau musical de haute voltige. Ils sont une grande fierté pour nous tous, d’autant plus qu’un des membres du groupe est originaire de la région.

Le Prix Vic Vogel est une distinction du Festi Jazz international de Rimouski destinée à souligner une carrière artistique prolifique. L’organisation remet sporadiquement ce prix lorsqu’il le juge pertinent et incontournable. Le Prix Vic Vogel a été remis en 2013 à Vic Vogel lui-même et en 2015 à Lorraine Desmarais. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site festijazzrimouski.com.

Partager