LANCEMENT D’UNE NOUVELLE SAISON DES MARDIS JAZZ

L’équipe des Mardis Jazz amorce une toute nouvelle saison de ses soirées musicales où des musiciens émergents du Québec rencontrent des artistes de la région à travers des improvisations jazz. Pour son premier événement automnal, la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt sera l’hôte du Mardis Jazz mettant en vedette le trio montréalais Parc-X trio. L’événement aura lieu le mardi 12 septembre à compter de 20 h 30.

Parc X trio est un trio de jazz contemporain instrumental montréalais formé de Gabriel Vinuela (piano/claviers et composition), d’Alex Lefaivre (basse et composition) et d’Alain Bourgeois (batterie). Soulignant en 2017 son 10e anniversaire, le groupe vient tout juste de lancer son 7e album intitulé Dream, paru sous l’étiquette néerlandaise Challenge Records. Poursuivant la formule du trio électrique (basse électrique, claviers, batterie), les explorations musicales du groupe combinent de façon originale des harmonies jazz contemporaines, des changements de nuances efficaces, des « break-beat » superposés à des mesures composées et des structures formelles provenant de la musique classique.

Rappelons que les Mardis Jazz sont une initiative de rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées. Sous la coordination du batteur Jean-Étienne Joubert, cette programmation est organisée avec la collaboration de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et du Festi Jazz international de Rimouski. Au cours des prochaines semaines, les Mardis Jazz accueilleront André Larue Groove Street (10 octobre) et The Liquor Store (14 novembre). Les événements débutent à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte au coût de 10 $.

Événement Facebook

Partager