Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/festijaz/public_html/wp-includes/functions.php on line 4138
LE SAXOPHONISTE ANDRÉ LARUE EN VEDETTE AU PROCHAIN MARDIS JAZZ – Festi Jazz Rimouski

LE SAXOPHONISTE ANDRÉ LARUE EN VEDETTE AU PROCHAIN MARDIS JAZZ

L’équipe des Mardis Jazz poursuit sa saison de soirées musicales où musiciens en provenance de partout au Québec rencontrent des artistes de la région à travers des improvisations jazz. Pour son second événement automnal, la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt sera l’hôte du Mardis Jazz mettant en vedette le saxophoniste de Québec André Larue. L’événement aura lieu à l’occasion de l’Halloween, le mardi 31 octobre à compter de 20 h 30, et les participants sont bien entendu invités à se déguiser pour l’occasion !

André Larue est un saxophoniste bien connu de la vieille Capitale. Son projet « Groove Street » électrique, éclectique et électrisant, nous transporte sur les routes du funk, du jazz-rock et du soul jazz, avec ses compositions originales et ses reprises inventives. Le projet « Groove Street » est le résultat d’une recherche artistique sur de nouvelles textures sonores au saxophone. Utilisant des effets électroniques habituellement réservés aux guitaristes, André Larue intègre à son jeu, des éléments empruntés aux « guitar heroes » et aux claviéristes, créant ainsi un jazz psychédélique inédit. Entouré d’une solide section rythmique (Manoel Vieira aux claviers, Juan Bernarbo Cruz à la basse électrique et Jean-Étienne Joubert à la batterie en remplacement d’Olivier Forest), Larue déploie cet arsenal avec bonheur et audace, proposant un univers musical intense et envoûtant.

Rappelons que les Mardis Jazz sont une initiative de rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées. Sous la coordination du batteur Jean-Étienne Joubert, cette programmation est organisée avec la collaboration de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et du Festi Jazz international de Rimouski. Au cours des prochaines semaines, les Mardis Jazz accueilleront aussi la formation The Liquor Store le 14 novembre prochain. Les événements débutent à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte au coût de 10 $.

Partager