Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/festijaz/public_html/wp-includes/functions.php on line 4138
UNE SOIRÉE SOUS LE SIGNE DU FUNK ET DU GROOVE POUR LE PROCHAIN DES MARDIS JAZZ – Festi Jazz Rimouski

UNE SOIRÉE SOUS LE SIGNE DU FUNK ET DU GROOVE POUR LE PROCHAIN DES MARDIS JAZZ

Bien ancrés dans le calendrier culturel et jazz rimouskois, la prochaine édition des Mardis Jazz de la saison automnale de 2017 mettra en vedette la formation montréalaise The Liquor Store, le 14 novembre à 20 h 30, à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt. Les jazzophiles et mélomanes sont invités à participer à cet événement qui proposera une performance du sextette montréalais suivi d’une soirée d’improvisation musicale.

Composé par Rémi Cormier à la trompette, d’Alex Francoeur au saxophone, de Félix Blackburn à la guitare, de Félix Le Blanc aux piano et claviers, d’Émile Farley à la basse et de Jean-Daniel Thibeault-Desbiens à la batterie The Liquor Store propose des pièces très groovy où le jazz est métissé avec de fortes influences de funk et de hip-hop. Le groupe est né en 2011 et a depuis fait paraître deux EP, « Hooked » en 2013 et « Room For Everyone » en 2015. The Liquor Store affiche une belle feuille de route de performances qui a fait circuler le groupe sur les routes de l’Ontario et du Québec, dont un concert au Festival international de jazz de Montréal en juin dernier.

Rappelons que les Mardis Jazz sont une initiative de rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées. Sous la coordination du batteur Jean-Étienne Joubert, cette programmation est organisée avec la collaboration de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et du Festi Jazz international de Rimouski. Les événements débutent à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte au coût de 10 $. Les Mardis Jazz proposeront un dernier événement cette saison avec le Gabriel Dionne Trio, le 12 décembre prochain. La série de soirées jazz sera de retour à l’hiver et au printemps 2018 avec une nouvelle programmation.

Partager