MARDIS JAZZ : LE 5 FOR TRIO À L’HONNEUR

La saison des Mardis Jazz se poursuit de plus belle avec la venue de la formation 5 for Trio. Le concert aura lieu le mardi 13 février à compter de 20 h 30, à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt. Comme à l’habitude, le spectacle sera suivi d’une session d’improvisation musicale ouverte à tous les musiciens et jazzophiles.

Formé en 2012 à Québec, le 5 for Trio est le résultat du désir commun de Sylvain St-Onge (guitare), Mathieu Rancourt (contrebasse) et Jean-François Gingras (batterie) de bâtir un pont entre le jazz moderne et la musique progressive. Influencé par des artistes jazz comme Tigran Hamasyan, The Bad Plus et Avishai Cohen, ainsi que par Gentle Giant et Radiohead, le groupe s’est fait connaitre grâce à ses albums Witness & Reactions (2014) et Garder la tension (2015), ce dernier étant paru sous l’étiquette de la maison de disque montréalaise 270 sessions. 5 for Trio s’est aussi démarqué par ses prestations aux festivals de jazz de Montréal, Québec, Rimouski, Edmundston et Lévis, au Festival d’Été de Québec et dans plus de 80 spectacles au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en France.

Rappelons que les Mardis Jazz sont une initiative de rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées. Sous la coordination du batteur Jean-Étienne Joubert, cette programmation est organisée avec la collaboration de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et du Festi Jazz international de Rimouski. Les événements débutent à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte au coût de 10 $. Les Mardis Jazz mettront en vedette le groupe Jetsky le mardi 6 mars, à l’occasion de la 2e édition de l’événement Jazz sous zéro.

Partager