THOMAS CARBOU AU PROCHAIN MARDI JAZZ

Le prochain Mardi Jazz mettra à l’honneur Thomas Carbou et son nouveau projet Directions. Véritable invitation au voyage, le spectacle aura lieu à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt le mardi 17 avril à compter de 20 h 30. Il sera suivi d’une session d’improvisation musicale ouverte à tous les musiciens et jazzophiles.

Fidèle à lui-même, Thomas Carbou fait de l’improvisation et de l’envie de surprendre les fils conducteurs de ce nouveau périple musical. L’exploration musicale va du désert du Maghreb jusqu’à la forêt amazonienne en passant par le climat polaire des chants de gorges Inuit. Une musique sans barrière ni œillère qui fait le pont entre les cultures et les styles musicaux, où les musiques du monde se mêlent aux musiques électroniques; un espace de liberté où tout est possible. Il sera accompagné de Patrick Graham (percussions) et Erik Hove (saxophone alto).

Rappelons que les Mardis Jazz sont une initiative de Rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées. Sous la coordination du batteur Jean-Étienne Joubert, cette programmation est organisée avec la collaboration de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et du Festi Jazz international de Rimouski. Les événements débutent à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte au coût de 10 $.

 

Partager