STANLEY CLARKE À RIMOUSKI!

L’équipe du Festi Jazz international de Rimouski est heureuse d’annoncer que le légendaire bassiste Stanley Clarke s’arrêtera à Rimouski à l’occasion de la 33e édition du festival. Le concert sera présenté le dimanche 2 septembre à 19 h 30 à la salle DESJARDINS-TELUS, en tant que grand événement de clôture. Ne manquez pas la chance d’admirer la virtuosité de cette icône du jazz en vous procurant vos billets dès maintenant auprès de la billetterie Spect’Art Rimouski!

Quadruple lauréat d’un Grammy Award, Stanley Clarke est un véritable pionnier de jazz et de fusion reconnu pour son exceptionnelle musicalité et son impressionnante dextérité. Il est le premier bassiste de l’histoire à jouer de la basse acoustique et électrique avec la même virtuosité et le premier bassiste de jazz fusion à être en tête d’affiche de tournées internationales. Pilier de la musique américaine depuis le début des années 1970 avec le succès du groupe Return to Forever, Clarke a produit et réalisé plus de 40 albums au cours de sa carrière prolifique de plus de 45 ans et il a collaboré avec les plus grands artistes dont Jeff Beck, Aretha Franklin, Stevie Wonder et Miles Davis.

Pour son premier passage dans la région, il sera en formule quartet avec le Stanley Clarke Band que plusieurs considèrent comme l’un des groupes les plus excitants de l’heure. Le bassiste virtuose sera accompagné du batteur Shariq « Rik » Tucker, du claviériste Cameron Graves et du pianiste Beka Gochiashvili, jeune prodige du piano jazz, pour un concert qui s’annonce des plus époustouflants!

Une première partie sera assurée par le lauréat du Grand Prix Festi Jazz – LOJIQ 2018. Les groupes en lice, qui performeront devant le jury et le public sur la Scène Audace Hydro-Québec le samedi 1er et le dimanche 2 septembre, sont le trio Jonathan Turgeon, Razalaz, Manta et The Liquor Store.

Les billets sont en vente dès maintenant auprès de la billetterie de Spect’Art Rimouski sur spectart.com ou par téléphone au 418-724-0800. La programmation complète de la 33e édition du Festi Jazz international de Rimouski, qui se déroulera du 29 août au 2 septembre 2018, sera lancée en juin prochain. Des billets pour le spectacle du Stanley Clarke Band seront réservés pour les acheteurs du passeport, en vente dès le lancement officiel.

ACHETEZ DES BILLETS ICI!

Partager