Concert jazz pour une bonne cause!

Le Grand ensemble Jazz au Vent et les étudiants de 1re année du Programme jazz/pop du Cégep de Rimouski partageront la scène le vendredi 11 mai prochain, pour la tenue d’un concert dont les bénéfices seront versés à une bonne cause. L’événement aura lieu à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski, à compter de 20 h. Des billets sont disponibles en prévente dès maintenant au bureau de l’animation culturelle du Cégep (D-107) ou au 418-723-1880, poste 2180.

Inauguré en 2012, le grand ensemble de jazz du Cégep de Rimouski est né du désir de doter le Programme de musique jazz/pop d’un big band. Il tient aussi sa source d’une volonté de donner un second souffle à l’ensemble Jazz-Au-Vent, une formation bien connue qui présentera pour cette occasion son concert de fin d’année. Les étudiants de 1re année du Programme jazz/pop présenteront quant à eux un répertoire tiré des activités musicales d’un de leur combo, qu’ils ont travaillé tout au long de l’année avec leur professeur, Emie R. Roussel.

Dans le cadre du partenariat entre Jazz à Vienne et le Festi Jazz international de Rimouski, 5 étudiants du Programme jazz/pop du Cégep de Rimouski prendront part au camp de jazz estival JazzUp!, entre le 5 et le 13 juillet. Tous les bénéfices de ce concert serviront à soutenir le déplacement et la participation de ces étudiants pour une expérience unique et formatrice à l’étranger. Les gens désireux de simplement faire un don destiné à ce projet peuvent le faire par l’entremise de la plateforme de mécénat du Festi Jazz à partir du www.festijazzrimouski.com et ainsi se prévaloir d’un reçu aux fins d’impôt.

Mentionnons enfin que le concert est soutenu par de précieux partenaires qui s’impliquent eux aussi dans ce projet qui mènera des étudiants en France en juillet prochain : le Festi Jazz international de Rimouski, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie par l’entremise du Fond franco-québécois pour la coopération décentralisée, la Fondation du Cégep de Rimouski, le Cégep de Rimouski, la Fondation Beaulieu-Langis, les députés Guy Caron et Harold LeBel, enfin Twigg Musique qui soutient le Grand ensemble Jazz au Vent.

Partager