Des étudiants rimouskois à Jazz à Vienne !

Rimouski, le 4 juillet 2018 – Dans le cadre du partenariat entre le Festi Jazz international de Rimouski et Jazz à Vienne, 5 étudiants du programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski s’envoleront vers la France pour vivre une expérience unique et formatrice à l’étranger. Du 5 au 13 juillet, ils se joindront à d’autres jeunes musiciens internationaux pour participer au camp JazzUp!

Le camp de jazz estival JazzUp! propose à de jeunes musiciens de perfectionner leur pratique instrumentale et de développer leur expérience du jeu en groupe en vue d’une orientation professionnelle dans le jazz. Accompagnés par les enseignants Martin Roussel et Marie-Josée Cyr, ce sont les étudiants Léonie Dubé, Frédérique Jalbert, Laurence Allie, Samuel Thériault et Matthew Sirois qui ont la chance de participer à ce stage de formation donné par des musiciens jazz professionnels tout en côtoyant d’autres jeunes musiciens du Brésil, de l’Allemagne et de la France.

Le stage est rendu possible grâce à la collaboration de différents partenaires : le Festi Jazz international de Rimouski, le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, les députés Guy Caron et Harold LeBel, les fondations du Cégep de Rimouski et Beaulieu-Langis, ainsi que la population qui s’est aussi impliquée en donnant généreusement par le biais de dons et d’activités de financement.

Le jumelage entre le Festi Jazz international de Rimouski et Jazz à Vienne remonte à la fin des années 1980. Ce partenariat permet des échanges artistiques et culturels entre les deux régions ainsi qu’un développement économique mutuel. La 33e édition du Festi Jazz international de Rimouski se déroulera du 29 août au 2 septembre prochain. Pour connaître la programmation, rendez-vous sur festijazzrimouski.com. Les billets sont en vente dès maintenant auprès de la billetterie de Spect’Art Rimouski sur spectart.com ou par téléphone au 418-724-0800. Rappelons que la prévente des carnets festifs, nouvelle formule remplaçant le bracelet, se termine le 17 août.

Partager