Le pianiste Robi Botos en remplacement des brésiliens Cainã Cavalcante et Michael Pipoquinha

Pour des raisons hors du contrôle de l’organisation, le Festi Jazz annonce que la première soirée des Nuits Jazz Toyota sera assurée par le pianiste torontois d’origine hongroise, Robi Botos, plutôt que par les Brésiliens Cainã Cavalcante et Michael Pipoquinha comme il était prévu au départ. Les détenteurs de billets pour le spectacle du jeudi 30 août à 22 h ainsi que les détenteurs de passeports pourront conserver leur billet ou encore obtenir remboursement auprès de la billetterie du Festi Jazz, gérée par Spect’Art Rimouski.

Robi Botos avait fait une apparition très remarquée en 2013 lors de la 28e édition du Festi Jazz, où il avait complètement soufflé la foule avec sa virtuosité et son style rappelant celui de son mentor, Oscar Peterson. Cette fois-ci, Robi Botos sera seul au piano, dans l’intimité et l’acoustique sans égal de la Salle Bouchard-Morisset du Conservatoire de musique de Rimouski, où il présentera quelques titres de son plus récent disque lancé cette année, Old Soul. Mentionnons que Robi Botos s’est mérité le prix Juno pour l’album solo de l’année en 2016 et que le pianiste a remporté la prestigieuse compétition de pianiste jazz soliste du Montreux Jazz Festival. La performance solo de cet artiste s’annonce donc comme un retour glorieux, une alternative qui ravit les organisateurs du festival.

Les billets pour assister au concert de Robi Botos le jeudi 30 août à 22 h seront en vente dès cet après-midi à la billetterie de Spect’Art au 418-724-0800, au coût de 25 $ ou de 15 $ pour les étudiants, taxes incluses. Les personnes ayant déjà un billet pour le spectacle des Brésiliens peuvent le présenter à la porte pour accéder à ce nouveau concert qui est désormais intégré au passeport. Des billets seront aussi disponibles à la porte jusqu’à épuisement.

Rappelons en terminant que le Festi Jazz s’amorce ce mercredi 29 août dès 18 h, avec la présentation du concert du quartette de saxophones Sax-O-Matic. L’événement aura lieu au brise-lames, ou au Bistro de la vallée du Rhône en cas de météo non clémente. Cette activité sera suivie par la projection du document The Girls in the band en version anglophone sans sous-titre, à la salle Bleue de la COOP Paradis, en collaboration avec Paraloeil. La 33e édition du festival se déroulera jusqu’au 2 septembre et accueillera de grands noms du jazz et de la musique dont Stanley Clarke, David Linx, Kid Koala, Jordan Officer et Angel Forrest. Pour connaître tous les détails de la programmation, visitez le www.festijazzrimouski.com.

Partager