LA NOUVELLE SAISON DES MARDIS JAZZ DÉBUTE AVEC LA BEBITTE !

Une nouvelle saison des Mardis Jazz s’amorcera le mardi 9 octobre prochain à compter de 20 h 30 avec le groupe la « Bebitte ». Soirée d’improvisation vocale et musicale autour des textes de Rémy Vaillancourt, le spectacle aura lieu à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et sera suivi d’un jam session ouvert à tous les musiciens et jazzophiles.

Lors de cette soirée qui promet de sortir des sentiers battus, les slams et les improvisations vocales seront appuyés et propulsés par des ambiances sonores improvisées. Groupe formé exclusivement à l’occasion des Mardis Jazz, la « Bebitte » est composée de Gabriel Dionne aux Tablas, de Jean-Étienne Joubert au Cajón, Bodhrán et autres percussions, d’Alexandre Robichaud au clavier et à la trompette de poche ainsi que de Rémy Vaillancourt aux slam, vocalises, gargarismes et élucubrations. La rencontre de ces quatre personnages hors normes proposera des moments tantôt teintés de jazz, de rythmes du monde et de musique actuelle.

Rappelons que les Mardis Jazz sont une initiative de Rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées. Sous la coordination du batteur Jean-Étienne Joubert, cette programmation mensuelle est organisée avec la collaboration de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et du Festi Jazz international de Rimouski. Les événements débutent à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte au coût de 10 $.

Partager