UNE NOUVELLE ROUTE DU JAZZ ET LE TRIO DES SOURCILS AU PROCHAIN MARDI JAZZ!

Le prochain Mardi Jazz mettra à l’honneur le trio de jazz manouche Des Sourcils. Le concert aura lieu à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt le mardi 20 novembre à compter de 20 h 30 et sera suivi d’une session d’improvisation musicale ouverte à tous les musiciens et jazzophiles. Cette soirée marquera aussi le lancement d’une nouvelle Route du jazz des micros de l’Est!

Issu d’une collaboration entre les Mardis jazz de Le Bien Le Malt et le collectif Rainbow Submarine de Rivière-du-Loup, la Route du jazz des micros de l’Est est une initiative qui vise à offrir une possibilité de tournée aux groupes jazz émergents par une concertation des micro-brasseries de l’Est-du-Québec. En plus de son arrêt à Le Bien, le Malt à Rimouski le 20 novembre, le groupe Des Sourcils se produira donc Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup le 19, à La Fabrique à Matane le 21 et à la Tête d’Allumette à Kamouraska le 23.

Mélange éclaté des influences de ses créateurs, le jazz manouche Des Sourcils se trouve en aval des classiques de Reinhardt et des siens, à quelques pas des standards contemporains des Rosenberg, Debarre et Lagrène de ce monde. Composé des guitaristes Mathias Berry et Antoine Angers et du contrebassiste Alexis Taillon-Pellerin, le trio crée des pièces manouches aux effluves pop, rock, folk ou encore funk. À la façon d’une expérimentation, Des Sourcils a testé les limites du jazz manouche avec son album Baignades, paru au printemps 2018.

Rappelons que les Mardis Jazz sont une initiative de Rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées. Sous la coordination du batteur Jean-Étienne Joubert, cette programmation mensuelle est organisée avec la collaboration de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et du Festi Jazz international de Rimouski. Les événements débutent à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte au coût de 10 $.

Partager