Bonifications à la programmation du 34e Festi Jazz

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Rimouski, le 12 août– L’édition à venir du Festi Jazz international de Rimouski, présenté par Québecor, est enthousiaste de vous présenter des bonifications à sa programmation dont une soirée spéciale swing !

 

Le dimanche 1erseptembre, les festivaliers seront invités à écouter, danser et s’habiller rétro pour la soirée swing avec le concert du groupe Tea for 20’set des danseurs rimouskois. Des ateliers d’initiation seront également offerts en après-midi par les professeurs de Swing & Compagnieà 13 h et à 16 h 30.

 

Le concert qui swing avec Tea for 20’sest offert gratuitement au public et se tiendra au bistro Le Héron de la Place Festi Jazz Québecor. Les danseurs, amateurs, avertis et aguerris sont invités à se joindre aux rondes de lindy hop, de charleston, de blues et de swing !

 

Habillez-vous à l’ancienne pour l’occasion, des prix de présence seront offerts au public.

 

Piano de rue… et des surprises à venir

Différents artistes de la région se produiront au piano de rue, qui sera au cœur des animations extérieures ! Nous vous ferons découvrir, en collaboration avec la Coopérative Paradis, différents styles musicaux et ce dès le mercredi avec Eve-Amélie Dufouret les sons du ragtime. Également, nous pourrons entendre Léonie Dubé, Tom Jacques, Benoît Gauthier, Bass Baobarbe, Antoine Breton, Élisabeth Christenet le groupe rimouskois The Sauce with Special Spices.

 

L’ensemble de cette programmation sera communiqué sur nos différentes plates-formes en ligne, dont le www.festijazzrimouski.com/programmation

En plus des oreilles, il y a vos papilles!

Du 29 août au 1erseptembre, le Ludovik traiteurnous proposera grillades, viandes du Bovino Grill, poutines de luxe et bien plus. Seront aussi offerts les produits McAuslan et des vins de choix à déguster en plein air ou à l’abri. Le bistro Le Héron, situé sur la Place Festi Jazz Québecor, ouvrira dès 16 h le jeudi et le vendredi et à partir de 13 h le samedi et le dimanche.

 

Une tarification incitative

Le Festi Jazz international de Rimouski rappelle que la majorité de ses activités sont gratuites. Les enfants de douze ans et moins sont admis gratuitement dans les salles de concerts s’ils sont accompagnés.

La pré-vente du bracelet festif au coût de 20 $ pour assister aux six concerts de la Série Éclatée Québecorse poursuit jusqu’au 20 août sur www.festijazzrimouski.com ou 418 724-0800.

 

Détails de la programmation

 

SWING ENDIMANCHÉ au Festi Jazz

  • Le 1erseptembre à la Place Festi Jazz Québecor
  • 13 h et 16 h 30 : Atelier d’initiation au swing par Swing & Compagnie
  • 19 h : Réchauffement des danseurs autour du piano de rue avec Antoine Breton
  • 20 h à 22 h 30 : Soirée dansante avec Tea for 20’s

 

PIANO DE RUE en collaboration avec la Coopérative PARADIS

  • Du mercredi midi au dimanche soir, entre les heures de concerts des scènes Audace et Énergique Hydro-Québec, sur la Place Festi Jazz Québecor. Heures à venir sur festijazzrimouski.com

 

– 30 –

 

Source et information :

Marianne Théorêt-Poupart, coordonnatrice aux communications

418 724-7844 / communication@festijazzrimouski.com

 

 

 

 

Partager