Un piano à queue très attendu!

Le Festi Jazz international de Rimouski est fier d’annoncer l’acquisition d’un piano à queue pour les spectacles de la Série Nuits Jazz TELUS présentés à la Coudée du Cegep de Rimouski. L’instrument servira également aux étudiants du programme de musique Pop Jazz du Cegep qui doublera le nombre de ses étudiants pour la cohorte de septembre 2011.

Le projet d’acquisition d’un piano à queue pour le Festi Jazz,  et en soutien au programme pop-jazz du Cegep de Rimouski, permettra à de jeunes étudiants de bénéficier d’un instrument de qualité nécessaire à la pratique de leur art. De plus, l’instrument servira à l’organisation d’ateliers gratuits offerts aux jeunes qui n’ont pas accès à la culture jazz sur une base régulière durant l’année scolaire. Sur le plan pédagogique, ces ateliers sont nécessaires au développement musical des jeunes étudiants et permettront du même coup, de faire la promotion du jazz auprès de ceux-ci. Le programme de musique Pop Jazz du Cegep de Rimouski a vu le jour en septembre 2010 avec une première cohorte de 15 étudiants. En septembre 2011, le programme comptera plus de 30 étudiants.

Le projet n’aurait pu voir le jour sans la contribution de généreux partenaires, dont le comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski, qui a remis 10 500 $, ainsi que le Conservatoire de musique de Rimouski, qui a injecté dans le projet 4 500 $ par l’entremise du programme en musique pop-jazz. L’achat de l’instrument s’est effectué il y a quelques semaines et sera utilisé dès cette 26e édition du Festi Jazz. Il s ‘agit  d’un piano à queue usagé d’excellente qualité, de marque Yamaha, de la Série Conservatoire, modèle C5.

Un tel instrument devenait essentiel pour le festival qui reçoit des pianistes de renom lors de la Série Nuits Jazz TELUS. Ce sera, du même coup, fort utile aux jeunes du programme pré-universitaire en musique populaire jazz du Cégep de Rimouski.

 

 

 

 

Share