Le Jérôme Beaulieu Trio

LE JÉRÔME BEAULIEU TRIO EN TOURNÉE DANS L’EST DU QUÉBEC

Le Festi Jazz International de Rimouski est fier d’annoncer la venue du Jérôme Beaulieu Trio, gagnant du Grand Prix Festi Jazz 2011, pour une tournée de quatre spectacles dans la région.

Le Jérôme Beaulieu Trio
Le Jérôme Beaulieu Trio

Quatre escales sont prévues pour le Jérôme Beaulieu Trio qui foulera d’abord les planches de l’Auberge Pub Chez Bass de Sainte-Anne-des-Monts le mercredi 30 mai à 20h00. Le trio poursuivra sa route en direction de la Microbrasserie La Captive d’Amqui où il se produira le jeudi 31 mai à 18h00 à l’occasion d’un souper-spectacle. Par la suite, le Parc de l’aventure basque en Amérique de Trois-Pistoles accueillera le groupe qui présentera son spectacle aussi en formule souper-spectacle, le 1er juin, à compter de 20h30. Le Jérôme Beaulieu Trio conclura son passage dans la région au Camp musical de Saint-Alexandre, à l’occasion de la Journée Portes-Ouvertes qui aura lieu le dimanche 3 juin dès13h30.

Le Trio Jérôme Beaulieu présente un jazz actuel à saveur populaire, extraverti et enjoué qui saura charmer tous les auditoires. Utilisant l’échantillonnage sonore pour agrémenter son répertoire musical diversifié, le trio tente de faire connaitre la facette plus rythmée et accessible du jazz, tant par les reprises de pièces issues du répertoire populaire d’hier et d’aujourd’hui que par les compositions de son pianiste.

Pour en découvrir davantage sur le Jérôme Beaulieu Trio, vous pouvez consulter le site web à l’adresse www.triojeromebeaulieu.com. Pour toute information sur les spectacles, vous pouvez contacter directement les lieux de diffusion mentionnés précédemment ou consulter le site web du Festi Jazz International de Rimouski à l’adresse www.festijazzrimouski.com.

Rappelons que c’est par le biais du projet « Vitrine sur la relève », instauré en 2011 par le Festi Jazz, que le Jérôme Beaulieu Trio s’est mérité le Grand Prix Festi Jazz 2011 lui offrant la possibilité de réaliser une tournée de spectacles dans la région. « Vitrine sur la relève » est rendu possible grâce à la collaboration du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Conférence régionale des ÉluEs, de la Ville de Rimouski et du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent dans le cadre de l’Entente de partenariat portant sur la valorisation et le renforcement de la pratique artistique professionnelle de la région du Bas-Saint-Laurent.

Le projet « Vitrine sur la relève » se poursuivra en 2012 à l’occasion de la 27e édition du Festi Jazz International de Rimouski qui aura lieu du 30 août au 2 septembre prochain. La programmation sera d’ailleurs dévoilée le 24 mai.

Share