Concours “Je chante les Triplettes de Belleville au Festi Jazz international de Rimouski”

C’est aujourd’hui qu’est lancé le concours « Je chante les Triplettes de Belleville au Festi Jazz international de Rimouski » dans le cadre duquel l’organisation du festival invite les chanteuses de la région à soumettre leur candidature afin d’interpréter deux chansons avec Benoît Charest et le Terrible Orchestre de Belleville, dont la célèbre pièce Belleville Rendez-Vous, lors du spectacle du jeudi 29 août, à 21h, sur la scène Loto-Québec. La chanteuse gagnante se méritera aussi un passeport donnant accès à tous les spectacles du Festi Jazz international de Rimouski.

 

 

LE CONCOURS

L’organisation du festival recevra les candidatures du mardi 30 juillet au vendredi 9 août, à 12h. Les candidates sont invitées à faire parvenir un extrait audio, par courriel à info@festijazzrimouski.com accompagné d’une courte lettre de motivation et de leurs coordonnées. Une présélection sera faite par le Festi Jazz international de Rimouski, puis Benoît Charest et son orchestre détermineront qui aura la chance de substituer la merveilleuse Béatrice Bonifassi dans l’interprétation du grand classique Belleville Rendez-Vous ainsi que dans la pièce Attila Marcel pour le spectacle du 29 août prochain.

La chanteuse sélectionnée recevra tout le matériel nécessaire afin de pratiquer les deux chansons la semaine suivant la sélection et sera bien sûr invitée à se rendre aux tests de son pour répéter avec le formation avant le spectacle.

BENOÎT CHAREST ET LE TERRIBLE ORCHESTRE DE BELLEVILLE

Afin de célébrer le 10e anniversaire des Triplettes de Bellevile, film d’animation franco-belge-québécois récompensé aux Oscars ainsi qu’aux César, Benoît Charest et le Terrible Orchestre de Belleville nous offrent un spectacle très spécial avec projection du film et musique jouée « live ». Au son d’instruments qui ne sont pas sans rappeler la France des années 30, soit l’accordéon et la guitare manouche, ainsi que d’instruments aussi pittoresques que loufoques, tels que la scie et l’aspirateur, le Terrible Orchestre de Belleville composé de sept musiciens fera entrer le public dans son cabaret jazz d’époque pour un spectacle haut en couleur.

Le spectacle est inclus dans le forfait « bracelet » en prévente à 20$ avant le 22 août chez les dépositaires de bracelets. Pour tout renseignement additionnel concernant la programmation et les horaires du festival, il est possible de consulter le site du Festi Jazz au www.festijazzrimouski.com.

Share