Robert-Luc.héron.d'or

Le Héron d’or 2014 est remis à Robert-Luc Blaquière

Robert-Luc.héron.d'orLe Festi Jazz international de Rimouski est fier de rendre hommage Monsieur Robert-Luc Blaquière, l’un des fidèles bénévoles du festival, en lui remettant le Héron d’or 2014. Monsieur Blaquière a grandement contribué à l’essor du jazz en région grâce à son amour de la musique et à son engagement au sein de l’organisation depuis 22 ans. Par cette nomination, le Festi Jazz reconnaît l’importante contribution de ce bénévole à la réussite et à la qualité du festival.
Artiste autodidacte et multidisciplinaire, Robert-Luc Blaquière a touché au graphisme, au dessin, au portrait, à la peinture, à la photo et même à la sculpture à l’aide d’une scie mécanique. Originaire de Drummondville et résidant aujourd’hui à Sayabec, il s’implique grandement dans sa communauté en, en siégeant au conseil municipal de celle-ci et en étant membre du Comité Culture et Concertation en plus d’être bénévole pour le Festi Jazz depuis 22 ans. Grand amateur de jazz, ce bénévole dévoué a été dans l’équipe des transports en plus d’accompagner bon nombre d’artistes. Au fil des allez-retour, il a certainement accumulé bon nombre d’anecdotes et son kilométrage élevé illustre bien sa grande histoire d’amitié avec le festival.
Il est important de rappeler que depuis 2002, le Festi Jazz international de Rimouski remet le Héron d’or à une personne ou une institution ayant grandement contribué au développement du jazz et du festival par son implication et son dévouement. Monsieur Robert-Luc Blaquière succède donc cette année au bénévole Luc Lavoie, récipiendaire du Héron d’or en 2013.
L’organisation profite de cette heureuse célébration pour remercier ces fidèles bénévoles qui contribuent chaque année à la bonne tenue du festival. Sans eux, cet événement ne pourrait avoir une telle envergure.

Share