Aporie

Le Festi Jazz présente : Aporie Trio

Le Festi Jazz international de Rimouski est fier de dévoiler le spectacle du groupe Aporie Trio, dans le cadre du projet Résidences de Création Jazz. Originaire de la région du Bas-Saint-Laurent, le groupe Aporie Trio se présentera devant la foule rimouskoise le samedi 13 juin 2015, à compter de 20 h.

L’évènement se déroulera dans la salle Rouge de la Coop Paradis au 274, rue Michaud et les billets seront en vente à la porte au coût de 5 $

Composé de Lucas Brisson à la contrebasse et à la basse électrique, de Gabriel Dufour-Langlois à la guitare et de Marc-André Jomphe à la batterie, cette formation pourrait en surprendre plus d’un avec leur musique d’un jazz moderne et actuel. Les trois musiciens s’inspirent de la nature et de la beauté de la région pour composer leurs morceaux. La bande se laisse aussi inspirer par des artistes tels que : Shai Maestro, Gilad Hekselman, Gary Burton… Tous réunis grâce au jazz, les trois musiciens vous transporteront dans un univers détendu et aérien qui saura charmer tous les spectateurs.

En janvier dernier, le groupe a eu la chance de bénéficier de plusieurs formations d’écriture, de répétitions, de mise en scène et de gestion de carrière, dans le cadre de leur résidence. Pendant deux semaines, la bande a été supervisée par le mentor, Simon Legault, guitariste jazz de renommé, qui a eu comme mission d’aider et de conseiller les musiciens durant les différentes séances. Durant cette période, les artistes ont composé une œuvre qu’ils interprèteront durant la soirée du 13 juin.

Plus de détails sont disponibles sur la page Facebook de l’évènement d’Aporie Trio : www.facebook.com/events/1587978014818576. Aussi, le site web du Festi Jazz : www.festijazzrimouski.com donne aussi beaucoup d’informations sur le projet débuté au début de l’automne 2014. Rappelons que trois autres formations sont actuellement en période de résidence et qu’ils présenteront leurs œuvres durant la 30e édition du Festi Jazz.

Aporie

Share