Rimouski en mission culturelle et économique à la 35e édition de Jazz à Vienne

Dans le cadre d’une nouvelle phase de jumelage entre le Festi Jazz international de Rimouski et Jazz à Vienne, des représentants de la Ville de Rimouski, de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et du Festi Jazz se rendront en France du 5 au 10 juillet, pour participer à l’un des plus importants festivals de jazz au monde.

La délégation rimouskoise sera composée de Frédéric Lagacé et Martin Roussel, respectivement directeur général et président du conseil d’administration du Festi Jazz, de Martin Beaulieu directeur général de la SOPER ainsi que de Jennifer Murray, conseillère municipale à la Ville de Rimouski et administratrice à la SOPER.

Les quatre membres auront un horaire très chargé durant cette semaine alors que plusieurs rencontres d’affaires et protocoles de collaboration sont prévus au calendrier de travail. La délégation sera, entre autres, accueillie par l’organisation du festival, la mairie de Vienne, l’Office de Tourisme de l’endroit et la Chambre de commerce et de l’industrie de la région nord-iséroise. Un point de presse traitant du jumelage aura aussi lieu à l’Espace presse de Jazz à Vienne conjointement avec des intervenants viennois.

Ces dimensions économique, touristique et protocolaire de la mission seront aussi bonifiées par la présence du Quintette Carl Lacroix, lauréat du Grand Prix Festi Jazz en 2014, qui offrira deux spectacles et une classe de maître lors du festival français, en plus de présenter un spectacle dans le club de jazz de Lyon Le Périscope.

Rappelons que le Festi Jazz international de Rimouski a été jumelé à Jazz à Vienne pendant plusieurs années. Cette reprise du jumelage apportera son lot de retombées et d’échanges économiques, artistiques et humains pour la région. Une délégation de Vienne participera, en retour, à la 30e édition du Festi Jazz qui aura lieu en grande pompe du 2 au 6 septembre prochain. Cette mission est en partie rendue possible grâce à l’appui des Offices jeunesse internationaux du Québec.

Share