Lorraine Desmarais reçoit le Prix Vic Vogel

En reconnaissance de sa carrière prolifique, de sa longue feuille de route artistique et de son dévouement dans le développement du festival, tout le conseil d’administration et l’équipe du Festi Jazz sont fiers de remettre le Prix Vic Vogel à la pianiste Lorraine Desmarais. La distinction a été remise tout juste avant la tenue de son spectacle du 2 septembre.

Lorraine Desmarais est une pianiste bien connue du monde jazz et œuvre dans la discipline depuis plus de trente ans. Lorraine Desmarais a participé de nombreuses fois au Festi Jazz et une amitié très forte la lie à l’organisation du festival. Cumulant plus de 11 albums, la pianiste a joué aux côtés des légendes du jazz au cours de sa carrière, et ce, partout à travers le monde.

Récipiendaire du prix Oscar Peterson en 2002 et de l’interprète de l’année Opus en 2013, en plus de nombreux autres prix et reconnaissances, la lavaloise a composé une oeuvre spéciale, intitulée Rimouski Jazz Suite, pour la 30e édition du Festi Jazz international de Rimouski. La plaquette soulignant cette reconnaissance lui a été remise à l’occasion de la performance publique de cette œuvre spéciale.

Le prix Vic Vogel a été créé par l’organisation du Festi Jazz en 2013. Ce prix, décerné sporadiquement par le festival, est remis pour souligner un parcours artistique extraordinaire d’un artiste jazz bien connu du public rimouskois. Rappelons que la première attribution de ce prix avait été remise à Vic Vogel lui-même en 2013.

Share