“Rimouski Jazz Suite” de Lorraine Desmarais se mérite un Prix Opus

Lors du Gala des Prix Opus présenté ce dimanche 7 février à Montréal, le trio de la pianiste Lorraine Desmarais et le Festi Jazz international de Rimouski se sont mérité un prix pour le spectacle « Rimouski Jazz Suite ». Cette œuvre spécialement commandée pour amorcer les célébrations du 30e anniversaire du festival a remporté le prix du Concert de l’année, dans la catégorie Régions.

Rappelons que « Rimouski Jazz Suite » a été présenté le 2 septembre dernier, devant plus de 150 spectateurs comblés. L’œuvre de Lorraine Desmarais, qui s’inspirait de la riche histoire du festival et de son ambiance unique, était composée de 6 mouvements et exploitaient différents styles, passant de la valse au bebop. Lorraine Desmarais était accompagnée à l’occasion par ses fidèles acolytes Frédéric Alarie à la contrebasse et Camil Bélisle à la batterie.

Le Festi Jazz international de Rimouski est ravi cette distinction et de la qualité de l’œuvre présentée par Lorraine Desmarais et son trio. Le festival rimouskois salue aussi ses collègues en nomination dans la même catégorie et le prix remporté par Concert aux Îles du Bic dans la catégorie Concert de l’année – Répertoires multiples, pour le concert Grandeur nature. Nicole Poirier, présidente du conseil d’administration du Festi Jazz s’est d’ailleurs réjouie de voir la belle région du Bas-Saint-Laurent mise à l’honneur lors de ce gala québécois.

Les Prix Opus sont présentés par le Conseil québécois de la musique depuis 19 ans, en présence de l’élite musicale québécoise et de dignitaires prestigieux. Le Festi Jazz international de Rimouski remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec pour le soutien apporté lors de cette création. Ce prix clôture bien la 30e édition du Festi Jazz, déjà couronnée de succès. En terminant, mentionnons qu’en plus de la statuette reçue, La Fabrique culturelle réalisera une capsule vidéo sur le Trio Lorraine Desmarais, évaluée à 5000 $.

Share