Le Héron d’or 2018 est remis à la Ville de Rimouski!

Le Festi Jazz international de Rimouski est fier de reconnaître l’apport majeur de la Ville de Rimouski pour le développement du festival et lui décerne cette année son prestigieux Héron d’or. Monsieur Marc Parent, maire de Rimouski, a reçu cette distinction au nom de la Ville de Rimouski en présence de ses prédécesseurs et à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 33e édition de l’événement.

Partenaire du festival depuis ses tout débuts, la Ville de Rimouski soutient le Festi Jazz international de Rimouski depuis maintenant plus de 30 ans. Par son implication autant financière, technique que politique, la Ville de Rimouski a démontré son engagement envers le festival et sa mission ainsi que sa volonté de soutenir le développement culturel de sa communauté. En effet, dans sa politique culturelle, la Ville de Rimouski affirme sa conviction profonde envers la culture qu’elle reconnaît comme l’un des piliers du développement local ayant un impact social, économique et touristique. En remettant le Héron d’or à la Ville de Rimouski, l’organisation du Festi Jazz désire souligner la réelle volonté de la Ville de contribuer au développement du festival et de ses projets à travers ce partenariat.

La communauté jazz et la population rimouskoise bénéficient largement des répercussions positives de ce partenariat. En plus des retombées économiques évaluées à 2 M$ annuellement, le Festi Jazz contribue à la qualité de vie de sa communauté et au rayonnement national et international de sa ville. Seul festival à se tenir en bordure du fleuve, au cœur du centre-ville, l’événement fait désormais partie intégrante de l’identité même de la ville.

Depuis 2002, le Festi Jazz international de Rimouski remet le Héron d’or chaque année à une personne ou une institution, qui par son dévouement, sa contribution et son implication, a grandement contribué au développement du festival et du jazz dans la région. Rappelons que la 33e édition du festival se déroulera jusqu’au 2 septembre et accueillera de grands noms du jazz et de la musique, dont Stanley Clarke, David Linx, Jordan Officer et Angel Forrest. Pour connaître tous les détails de la programmation, visitez le www.festijazzrimouski.com.

Share