Razalaz lauréat du Grand Prix Festi Jazz – LOJIQ 2018

Après quatre performances extrêmement relevées de la part des formations en lice pour le Grand Prix Festi Jazz – LOJIQ 2018, le jury et le Festi Jazz international de Rimouski couronnent Razalaz lauréat de la prestigieuse récompense. Pour sa part, le public a élu The Liquor Store comme son coup de cœur.

Razalaz s’est démarqué par ses belles ambiances, ses habiles transitions et la confiance du groupe, le tout soutenu par la solide performance des solistes et une instrumentation recherchée. Le projet Razalaz est né d’une envie de son pianiste et compositeur Olivier Salazar de performer de la musique jazz dans un corps de funk. L’aspect rythmique très développé et les passages forts en énergie se mêlent à des moments plus intimes et mélodiques, pour une expérience de groove et de funk qui ravit tant les amateurs de danse que les mélomanes.

Razalaz se mérite différentes occasions de diffusion, soit une performance en première partie de The Stanley Clarke Band pendant le Festi Jazz, ainsi que l’opportunité de réaliser une tournée au Bas-Saint-Laurent et à l’international en participant notamment à Jazz à Vienne en France et Jazz à Verviers en Belgique. Le lauréat reçoit aussi une invitation à participer à la Rencontre d’automne du ROSEQ, à la FrancoFête en Acadie ainsi qu’au Festival International de Jazz de Montréal.

Le public a aussi eu la chance d’élire son coup de cœur en votant sur place ou sur Facebook. C’est The Liquor Store qui a charmé le public et récolté une majorité de votes. Collaborant avec les vocalistes, rappeurs et auteurs-compositeurs les plus actifs de la scène hip-hop et world montréalaise, The Liquor Store transmet son groove et son énergie aux tournures hip-hop depuis 2011.

Depuis 2011, le Festi Jazz international de Rimouski offre ce tremplin de premier plan aux artistes jazz de la relève en consacrant annuellement quatre spectacles de sa programmation et en couronnant un Grand Prix Festi Jazz. Ce prix est d’ailleurs présenté par Les Offices jeunesse internationaux du Québec. L’appel de candidatures pour la 34e édition se fera en février 2019. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site festijazzrimouski.com.

Share