Razalaz dans l’Est-du-Québec: La plus grande tournée du Grand Prix de la relève Festi Jazz – LOJIQ débute !

La formation Razalaz entame cette semaine la plus grande tournée jamais organisée par le Festi Jazz de Rimouski pour le lauréat 2018 du Grand Prix de la relève Festi Jazz – LOJIQ. Pas moins de sept concerts, soit trois de plus que l’an dernier, sont prévus en juillet pour le groupe qui revient tout juste de prestations au Festi jazz international de Montréal et à Jazz à Vienne, en France.

Lauréat du Grand Prix de la relève Festi Jazz-LOJIQ 2018, Razalaz visitera Percé le vendredi 19 juillet au Pub Pit Caribou, Mont-Louis le samedi 20 juillet à La Pointe Sec, les Iles de la Madeleine le mardi 23 juillet Au Vieux Treuil, Petite-Vallée le jeudi 25 juillet au Chapiteau de la Vieille Forge, Sainte-Flavie le vendredi 26 juillet à la microbrasserie Le Ketch, Trois-Pistoles pour une soirée slam et jazz à La Forge à Bérubé le samedi 27 juillet et finalement, Rimouski le dimanche 28 juillet à midi pour un pique-nique musical au Parc Beauséjour. Les heures et détails sont disponibles sur festijazzrimouski.com/le-festi-jazz/grand-prix-festi-jazz/. Le Festi Jazz remercie ses précieux collaborateurs, dont les lieux de diffusion et les Offices jeunesse internationaux du Québec qui permettent le déplacement du lauréat en France.

Le projet Razalaz est né d’une envie de son pianiste et compositeur Olivier Salazar de jouer de la musique jazz dans un corps de funk. Accompagné de Hichem Khalfa à la trompette, Evan Shay au saxophone, Noam Guerrier-Freud à la batterie et Jonathan Arseneau à la basse électrique, Salazar décide ainsi d’écrire ses compositions qui dégage une forte énergie et des rythmes endiablés. Une expérience inoubliable de groove et de funk qui ravira tant les amateurs de danse que les plus grands mélomanes.

Un tremplin propulsé par le Festi Jazz de Rimouski

Depuis 2011, le Festi Jazz international de Rimouski offre un tremplin de premier plan aux artistes jazz de la relève en consacrant annuellement quatre spectacles de sa programmation et en couronnant un Grand Prix de la relève Festi Jazz-LOJIQ. Pour 2019, les groupes en prestation gratuitement pour le public le samedi 31 août et dimanche 1er septembre à la scène Audace Hydro-Québec seront : Gabriel Genest Quintet, LEAF, Luc Herrmann Group et Carl Mayotte.

Le public est attendu au Festi Jazz international de Rimouski du 29 août au 1er septembre prochain avec de nombreuses activités gratuites. Les billets sont actuellement en vente chez Spect’Art Rimouski ainsi que des bracelets festifs au www.festijazzrimouski.com, chez Audition Musik et à la librairie l’Alphabet.

 

Share