Le Héron d’Or 2019 est remis à Jean-Pierre Roger

Cérémonie d’ouverture du 34eFesti Jazz

 

LE HÉRON D’OR 2019 EST REMIS À JEAN-PIERRE ROGER

 

Rimouski, le 28 août 2019 –Le Festi Jazz international de Rimouski est fier de reconnaître l’apport significatif d’un mélomane et bénévole de longue date, Monsieur Jean-Pierre Roger. Le Héron d’or 2019 lui a été remis à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 34eédition de l’événement.

 

Passionné de jazz, M. Roger écoute et apprécie de nombreuses propositions artistiques de la planète jazz. Sa profonde connaissance de cet univers lui sert à divers égards pour soutenir le Festi Jazz et son écosystème. En effet, son appui se fait sentir pour la programmation, pour les ponts internationaux, pour le maillage des professionnels du domaine, pour la promotion des concerts et les relations médias, pour l’organisation des équipes bénévoles ainsi que pour les attentions données aux artistes.

 

Bénévole assidu depuis plus d’une décennie auprès du Festi Jazz, nous profitons de ses connaissances étendues du monde du jazz et de ses précieux contacts avec les producteurs et les diffuseurs en Europe et en Amérique. Il fournit des pistes pour inviter autant des artistes établis internationalement que des artistes prometteurs en début de carrière. Lors de ses séjours sur le Vieux continent, il fréquente régulièrement les festivals européens et il ouvre des portes à nos artistes québécois. Il n’hésite pas à régler tous les détails logistiques de tournées et à démarcher des bénévoles qui rendront si impeccable l’accueil offert aux artistes en prestation à Rimouski.

 

Depuis 2002, le Festi Jazz international de Rimouski remet le Héron d’or chaque année à une personne ou une institution, qui par son dévouement, sa contribution et son implication, a grandement contribué au développement du festival et du jazz dans la région.

 

– 30 –

 

À propos de la 34e édition du Festi Jazz international de Rimouski

 

Plus grand événement jazz à l’est de Montréal, le Festi Jazz international de Rimouski présenté par Québecor propose de plonger au cœur du jazz lors de sa 34e édition. À cette occasion, des artistes de renommée comme la pianiste et chanteuse Patricia Barber, le contrebassiste Christian McBride, le groupe gagnant des Francouvertes O.G.B., le guitariste Mike Stern et le saxophoniste guadeloupéen Jacques Schwarz-Bart se produiront sur scène dans une programmation tout en excellence et en virtuosité.

 

Source et entrevues

 

Marianne Théôret-Poupart

Coordonnatrice aux communications et au marketing

communication@festijazzrimouski.com

418-724-7844

Share