Cinéma-jazz : A Great Day in Paris
Escale Jazz

Détails

À propos

Précédé d’une courte performance à la guitare de Louis-Martin Ruest

Documentaire, 76 minutes, anglais et français avec s.-t. français, 2017

L’existence d’une tradition migratoire de jazzmen américains à Paris remonte aux années 30 et continue jusqu’aujourd’hui. Pourquoi? Nul n’est prophète en son pays, mais ils n’ont plus rien à prouver, et malgré cela, ils s’installent en France. Cette diaspora s’est-elle peu à peu constituée pour des raisons idéologiques, sociales, économiques, ou circonstancielles? Va-t-on toucher là à l’essence même de la condition de l’artiste: la recherche d’une certaine liberté, d’une meilleure considération de son travail et de sa démarche artistique?

Présence à la projection du producteur Mark Foss et du directeur photo Sylvestre Guidi pour une discussion avec le public après la projection.

Bande-annonce

En partenariat avec Paralœil

Un cinéma dans un conteneur?! C’est l’idée folle que Paralœil a eue pour sortir le cinéma de la salle et pour aller à la rencontre du public sur le territoire. Surveillez les apparitions de La boîte bleue, attrayant cinéma mobile de Paralœil qui se promènera tout l’été dans la région.
À l’occasion du Festi Jazz international de Rimouski, le public pourra apprécier des courts métrages d’animation de l’ONF sur des airs de jazz, ainsi que des films régionaux inspirés de la mer!


Partager

Billetterie

Réservez maintenant vos billets, bracelets et passeports !

Boutique

Procurez-vous les items à l'effigie du Festi Jazz !

Mécénat-Jazz

Soutenez le développement de notre organisation et du Jazz !