Vernissage de l’exposition Traits de Jazz
Midis musicaux de la Galerie

Détails

À propos

Pour souligner le partenariat entre le Festi Jazz international de Rimouski et Jazz à Vienne, les bédéistes Julie Rocheleau et Christophe Chabouté présentent l’exposition « Traits de Jazz ». À travers une quarantaine de dessins, un regard multiple est posé sur ce style de musique et son histoire exceptionnelle. Afin de souligner le lancement de cette exceptionnelle collaboration, le public est invité au vernissage. Les places sont limitées.

Julie Rocheleau

Julie  Rocheleau est illustratrice et dessinatrice de bande dessinée. Issue du monde du dessin animé, elle se consacre désormais à ses bouquins, fruits de collaborations avec différents scénaristes. Ces albums sont présentement publiés chez Dargaud, Glénat Québec et La Pastèque. Elle signe parfois sous le pseudo Pétra Pétrin, quand nait l’envie de se prendre pour une autre. Le reste du temps, c’est la fille qui louche.

Christophe Chabouté

Le bédéiste d’origine alsacienne a publié depuis 1993 de nombreux ouvrages qui se sont mérités des acclamations critiques et plusieurs distinctions. Il est sans contredit l’un des dessinateurs les plus prolifiques de la France. Avec Julie Rocheleau, il signe une exposition qui présente un spectre très large des émotions reliées au jazz dans des dessins sublimes.

Cette exposition est présentée avec la collaboration de l’équipe de la Galerie d’art Léonard-Parent, de Jazz à Vienne et du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la République française dans le cadre du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD).


Partager

Billetterie

Réservez maintenant vos billets, bracelets et passeports !

Boutique

Procurez-vous les items à l'effigie du Festi Jazz !

Mécénat-Jazz

Soutenez le développement de notre organisation et du Jazz !