JÉRÔME BEAULIEU TRIO GAGNE LE GRAND PRIX FESTI JAZZ 2011

Le Festi Jazz international de Rimouski est fier de dévoiler le grand gagnant de Vitrine sur la relève.  Parmi les quatre groupes de jazz instrumental québécois en lice, c’est le Jérôme Beaulieu Trio qui a remporté le tout nouveau Grand Prix Festi Jazz 2011.

Cette grande primeur permet au Festi Jazz de remplir son mandat de faire la promotion et de soutenir, durant toute l’année, la diffusion du jazz sur le territoire bas-laurentien. En effet, une tournée régionale sera organisée au printemps 2012 pour le lauréat. Le festival aura du même coup un outil important de promotion pour l’annonce de la programmation de sa prochaine édition. De plus, le récipiendaire disposera d’un kiosque à la Salle Contact lors de la prochaine rencontre d’automne du ROSEQ afin de se présenter aux diffuseurs. Enfin, le Grand prix Festi Jazz 2011 consistait également à faire la première partie du groupe Pink Turtle lors de la soirée de clôture dimanche soir.

Un comité de sélection formé de professionnels du domaine musical a eu fort à faire pour choisir parmi ces quatre excellents groupes de jeunes musiciens dynamiques dont faisaient aussi partis Cassius Quartet, Philippe Bernier Jazz Quartet et le Rachel Therrien Quintet, ce qui démontre parfaitement que la relève en jazz se porte très bien au Québec. Ce qui a particulièrement retenu l’attention du jury quant au Jérôme Beaulieu Trio, c’est sa capacité manifeste à jouer un jazz tourné vers la modernité sans délaisser la tradition.

Quant au coup de cœur du public, le choix s’est porté sur Rachel Therrien, jeune trompettiste originaire de Rimouski, qui a livré en quintet, une performance solide pour le public attentif.

Vitrine sur la relève a été rendu possible grâce au soutien du Fonds du Bas-St-Laurent du Conseil des arts et des lettres, de la Conférence régionale des éluEs Bas-Saint-Laurent, de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, de la Ville de Rimouski ainsi que du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent.

Gagnant du Grand prix festi jazz 2011
Partager