Noémie Élément chantera « Les Triplettes de Belleville au Festi Jazz international de Rimouski»

Le Festi Jazz international de Rimouski est heureux de dévoiler la gagnante parmi les huit candidates au concours « Je chante les Triplettes de Belleville». C’est la jeune rimouskoise de 16 ans Noémie Element qui a été sélectionnée par Benoît Charest et son orchestre afin d’interpréter le classique Belleville Rendez-Vous ainsi que la pièce Attila Marcel lors du spectacle du jeudi 29 août, à 21h, sur la scène Loto-Québec. En plus de jouer avec sept musiciens d’expérience, la jeune chanteuse se méritera un passeport donnant accès à tous les spectacles du Festi Jazz international de Rimouski.

NOEMIE ELEMENT
Noémie Element suit des cours de chant depuis l’âge de 12 ans. Élève de la professeure de chant rimoukoise Barbara Pelletier depuis deux ans et demi, elle a aussi fait plusieurs concours dont « Secondaire en spectacle » et « Trois-Pistoles en chansons ». « Le concours me permettra d’explorer un nouveau genre de musique », affirme-t-elle. « De plus, je pourrai rencontrer des artistes et m’enrichir de leurs conseils au passage ».

BENOÎT CHAREST ET LE TERRIBLE ORCHESTRE DE BELLEVILLE
Afin de célébrer le 10e anniversaire des Triplettes de Bellevile, film d’animation franco-belge-québécois récompensé aux Oscars ainsi qu’aux César, Benoît Charest et le Terrible Orchestre de Belleville nous offre un spectacle très spécial avec projection du film et musique jouée « live ». Au son d’instruments qui ne sont pas sans rappeler la France des années 30, soit l’accordéon et la guitare manouche, ainsi que d’instruments aussi pittoresques que loufoques, tels que la scie et l’aspirateur, le Terrible Orchestre de Belleville composé de sept musiciens fera entrer le public dans son cabaret jazz d’époque pour un spectacle haut en couleur.

Le spectacle est inclut dans le forfait « bracelet » à 30$.

Vous pouvez consulter toute la programmation au www.festijazzrimouski.com.

Partager