Retour aux articles

Le Festi Jazz international de Rimouski ; un événement culturel soucieux de son environnement

Le Festi Jazz international de Rimouski ; un événement culturel soucieux de son environnement

Marie-Eve Boisvert

Depuis maintenant quelques années, le Festi Jazz a à cœur de trouver et de conserver de nouvelles alternatives écologiques pour son événement annuel afin de respecter à la fois le décor enchanteur dans lequel il se retrouve ainsi que les festivaliers qui y assistent année après année. 

Vers un festival vert

Encore une fois cette année, les stations d’eau Puribec seront présentes sur le site du Festi Jazz ; deux d’entre elles seront prêtes pour que tous les festivaliers puissent remplir leur bouteille d’eau durant le festival. N’oubliez pas d’amener votre propre gourde vide! Toutes les bouteilles contenant déjà des liquides à votre entrée sur le site seront vidées. De plus, aucune bouteille de plastique à usage unique ne sera offerte sur le site du festival.

Côté recyclage, des cendriers 2.0 serviront à récupérer les cendres et mégots de cigarette des festivaliers afin de les recycler. Des bacs consignaction seront également à disposition sur le site afin de récupérer les canettes de consommation.

L’équipe s’est également engagée à réduire les impressions papiers par soucis environnemental, mais surtout à planter des arbres pour palier à l’émanation totale de CO2 occassionnée par les transports nécessaires au différents besoins du festival.

Enfin, nous avons comme priorité de favoriser au maximum les collaborations avec des entreprises d’ici, afin d’encourager l’économie et le rayonnement local tout en réduisant notre pollution par le transport et la livraison.

Ne ratez pas la 35e édition du Festi Jazz international de Rimouski du 2 au 5 septembre 2021 ; visitez notre programmation complète pour ne rien manquer de l’événement unique dans l’Est-du-Québec.