Le Festi Jazz reconsidère ses orientations pour la 35e programmation

Rimouski, le 1er avril 2020 – Le Festi Jazz international de Rimouski reconsidère ses orientations pour la planification de sa 35e édition, prévue du 3 au 6 septembre 2020.

En ces jours où les questionnements surviennent quant à la tenue des événements, festivals et rassemblements futurs, l’organisation du Festi Jazz tenait à vous faire connaître les orientations qu’elle se donne. Quoique l’équipe du Festi Jazz est en confinement social et que les règles de télétravail sont respectées, ce ne sont pas les idées qui manquent pour relancer la 35e édition qui se tiendra du 3 au 6 septembre 2020 dans le cadre du week-end de la Fête du travail.

Par contre, dans le contexte actuel, l’organisation du festival a tenu une rencontre à la mi-mars afin de reconsidérer ses orientations pour la prochaine programmation. Elle a dû revoir l’ensemble de ses échanges avec l’international et se positionner autrement. C’est dans la volonté de souligner les talents québécois et canadiens en jazz que sera reconstruit le calendrier des offres de la prochaine édition. Les échanges virtuels sont fréquents et le Festi Jazz suit de près les communications et les recommandations qui viendront quant au respect de normes qui seront établies. À ce moment, il est trop tôt pour prévoir, mais l’organisation espère qu’elle pourra permettre à la vie culturelle de reprendre scène et aux festivaliers de venir faire des découvertes et de vivre ensemble ce rendez-vous qui vibre au rythme de la mer et du jazz!

Durant cette période de confinement, l’équipe du Festi Jazz vous invite à suivre la page Facebook du festival, où des rendez-vous virtuels seront offerts! Elle salue la solidarité de la communauté, remercie ses partenaires des suivis constants malgré la situation et souligne la richesse des gestes de soutien et de collaborations de tous les secteurs.

– 30 –

Source :

Marie-Julie Landry, directrice générale

Festi Jazz international de Rimouski

418 724-7844

Share