Christine Jensen
Retourner aux artistes

Christine Jensen

Artiste, Grands Spectacles

A PROPOS

Les suivre

*** Inclus dans la Passe Festi Jazz ***

Dans le cadre de la série Grands Spectacles, le Festi Jazz international de Rimouski est fier de vous offrir une soirée avec la performance de Christine Jensen en. format quartet.

La saxophoniste alto et soprano, compositrice et chef d’orchestre basée à Montréal, Christine Jensen, continue de jouer un rôle clé sur la scène internationale du jazz en 2024. Réputée pour ses compositions captivantes et ses improvisations habiles, elle est considérée comme l’un des principaux talents du jazz au Canada. Jensen a remporté le prix Juno 2024 pour le meilleur album de jazz (solo) avec « Day Moon, » réalisé avec son quatuor montréalais, et attend avec impatience la sortie estivale de son nouvel album « Harbour » avec son orchestre de jazz de 19 musiciens.

Au cours de sa carrière, Jensen a reçu de nombreuses distinctions, incluant deux prix Juno antérieurs pour ses albums Habitat (2014) et Treelines (2011). Sa suite Under the Influence a également remporté le Prix Opus pour l’enregistrement de jazz de l’année en 2017. Aux côtés de sa sœur, la trompettiste Ingrid Jensen, elle co-dirige Infinitude et est également membre du CODE Quartet, un collectif sans accords basé à Montréal.

Sa longue liste de concerts à travers le monde comprend de nombreuses commandes, résidences d’artistes invités et collaborations, soulignant son statut de leader dans l’éducation et la performance jazz. Une de ses récentes prestations a été de diriger le Frankfurt Radio Big Band avec Mark Turner comme artiste invité. Jensen a récemment quitté l’Université McGill pour la Eastman School of Music à Rochester, où elle enseigne la composition, le saxophone et les ensembles. Avec ses projets en cours et la sortie de son nouvel album, Christine Jensen demeure une figure centrale dans le façonnement de l’avenir du jazz en Amérique du Nord et à l’international.

PASSE FESTI JAZZ

Nos artistes

Vous aimerez aussi

Fred Hersch

Fred Hersch

08/31/2024

-

Salle Jack Herbert (Conservatoire de musique de Rimouski)

Fred Hersch Solo - Samedi 31 août 2024 à 18h30 - Festi Jazz Rimouski

Plus de détails
Matt Sellick

Matt Sellick

08/31/2024

-

Salle Jack Herbert (Conservatoire de musique de Rimouski)

Matt Sellick (Duo) - Samedi 31 Août 2024 à 21h30 - Festi Jazz Rimouski

Plus de détails