Frank O’Sullivan Quartet
Retourner aux artistes

Frank O’Sullivan Quartet

Automne en jazz

À propos de Frank O’Sullivan

Le suivre

Présenté par

Logo du partenaire

Dans le cadre de la série Automne en Jazz, la COOP Paradis accueille le Frank O’Sullivan Quartet.

Frank O’Sullivan est un guitariste professionnel, compositeur et professeur basé à Montréal. Originaire d’Ottawa, Frank a déménagé à Montréal après avoir obtenu son diplôme du Berklee College of Music en 2012, où il s’est spécialisé en interprétation et a étudié avec Tomo Fujita, Tim Miller, Sheryl Bailey, Bruce Saunders et Jon Damian.

À Montréal, Frank s’est imposé comme un musicien de premier plan pour la scène Soul/RnB/Funk/Jazz/HipHop, après avoir rejoint le collectif Kalmunity Vibe. Kalmunity est le plus grand et le plus ancien collectif de musique afrocentrique au Canada, se produisant deux fois par semaine depuis plus d’une décennie. Il est devenu un membre fondateur d’Urban Science, organisant le jam session hiphop LeCypher tous les jeudis soirs depuis 2014. Entretenant une carrière prolifique en tant que sideman, Frank a joué et enregistré avec des groupes et des artistes tels que Kallitechnis, Samito, Nomadic Massive, Vox Sambou, parmi tant d’autres, en tournée dans toute l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

Le travail de Frank en tant que compositeur et chef d’orchestre peut être entendu dans son premier album « MFQ » ainsi que dans son deuxième album, « Something’s Weird », disponible sur toutes les plateformes de streaming. Son troisième album est prévu pour septembre 2021.

Nos artistes

Vous aimerez aussi

Benjamin Deschamps – Augmented Reality

Benjamin Deschamps – Augmented Reality

09/21/2021

-

Salle DESJARDINS-TELUS

Plus de détails
Razalaz

Razalaz

09/25/2021

-

COOP Paradis

Dans le cadre de la série Automne en Jazz, le Festi Jazz international de Rimouski présente le groupe Razalaz!

Plus de détails