Guillaume Tremblay Groupe
Retourner aux artistes

Guillaume Tremblay Groupe

Grand Prix de la relève Festi Jazz 2021 - LOJIQ

À propos de Guillaume Tremblay Quartet

Les suivre

Présenté par

Logo du partenaire

À la fois électrique, libre et poignant (voir mordant), le Guillaume Tremblay Groupe gravite autour de grooves profonds et primaux qui remettent à sa place tout en introduisant des éléments stylistiques provenant du rock, du punk et même de l’électro.

Guillaume Tremblay : Saxophones, claviers et effets
Gentiane MG: Piano, fender rhodes
Louis-Vincent Hamel : Batterie
Pierre-Olivier Gagnon : Basse électrique

Guillaume Tremblay est saxophoniste, pianiste, arrangeur et compositeur. Il a récemment complété une maîtrise en composition à l’Université Laval aux côtés des maîtres Janis Steprans (saxophone), Rafael Zaldivar (piano) et Aaron Liu-Rosembaum (audionumérique). Il est aussi bachelier en interprétation jazz de l’UdeM où on lui a décerné une bourse d’études pour la qualité de son jeu. Il est très présent dans le paysage musical québécois, plus particulièrement en jazz et musique actuelle. Il a collaboré avec des musiciens parmi les plus novateurs au pays dont Pierre Tanguay, Yannick Rieu, Normand Guilbeault, Tim Brady, Lori Freedman, Rafael Zaldivar, Philippe Brach et le groupe japonais Mouse On The Keys. On l’a également vu sur scène aux côtés de Maria Schneider, Ingrid Jensen et Alain Caron.

Nos artistes

Vous aimerez aussi

L’abîme

L’abîme

09/04/2021

-

Place Festi Jazz Québecor

Le nouveau quintette montréalais L’abîme présente un univers onirique, une aventure suspendue dans le temps et au caractère cinématographique.

Plus de détails
Pulsart Trio

Pulsart Trio

09/04/2021

-

Place Festi Jazz Québecor

Composé de Jérémie Carrier au vibraphone, Olivier Madore-Millette à l’orgue et Simon Beauséjour Boudreault à la batterie, le groupe puise dans l’étonnante richesse descompositions de ses membres pour offrir un jazz complexe et riche.

Plus de détails