Julien Fillion Quartet
Retourner aux artistes

Julien Fillion Quartet

Journée en Jazz

Julien Fillion Quartet

Les suivre

Julien Fillion, né à Montréal, est un jeune musicien prometteur. Dans ce parcours universitaire, Julien collabore en autres avec Ignacio Berroa, Dave Holland et Chris Potter pour ne nommer que ceux-ci. Il remporte également le prix Dr Fishman pour la meilleure performance jazz de l’année à l’université (2016-2017). En tant que compositeur, c’est avec la formation Jazzamboka qu’il se démarque sur la scène montréalaise avec un premier album qui remporte le prix Stingray lors du Festival international de Jazz de Montréal (2017). Depuis environ 7 ans, en plus de ses études, ce jeune musicien agit à titre d’accompagnateur sur plusieurs projets musicaux de tous types allant de Clay and Friends à Gregory Charles. Cela lui a donné la chance de jouer sur différentes scènes musicales canadiennes. Avec le groupe Razalaz, il partage le Grand Pix de la Relève du Festi Jazz international de Rimouski 2018 et avec El SonSono celui du récipiendaire du prix Syli d’Or de la musique du monde 2018. En octobre 2019, il présente les fruits de ses recherches au Mexique lors d’une performance au Festival International de Jazz de Juarez. Il est également récipiendaire du premier prix lors du concours Jazz au JPL Victo Jazz en 2020 avec son groupe et a été nommé Révélation Radio-Canada 2021-2022.

Nos artistes

Vous aimerez aussi

Dédé Java Espiritu

Dédé Java Espiritu

09/03/2021

-

Place Festi Jazz Québecor

Un piano, une batterie : mille idées. La rencontre heureuse et créative entre la pianiste Marianne Trudel et le batteur de renommée mondiale John Hollenbeck.

Plus de détails
Rezos

Rezos

09/05/2021

-

Place Festi Jazz Québecor

On croirait d’abord entendre une conversation entre le piano de Rafael Zaldivar et le saxophone de Guillaume Tremblay, mais il y a plus que cela; Rezos, ...

Plus de détails