Kris Davis
Retourner aux artistes

Kris Davis

Nuits Jazz Toyota Rimouski

À PROPOS

 

 

Les suivre

Présenté par

logo-rimouski-toyota-rapetissé

Kris Davis est une pianiste et compositrice canadienne, décrite par The New York Times comme étant une balise pour décider où écouter du jazz lors d’une soirée. Depuis 2003, Davis a sorti plus de 23 enregistrements où elle figure en tête du projet seule ou en collaboration. Elle a collaboré entre autres avec Terri Lyne Carrington, John Zorn, Craig Taborn, Ingrid Laubrock, Tyshawn Sorey, Tom Rainey, Eric Revis, Johnathan Blake, Stephan Crump et Eric McPherson.

En 2019, son album Diatom Ribbons a été nommé album jazz de l’année par The New York Times et le NPR Music Jazz Critics Poll. Elle a également été nommée en 2021 en tant qu’artiste Doris Duke aux côtés de Wayne Shorter et Danilo Perez, en plus d’être nommée pianiste de l’année 2020 par le DownBeat Magazine, et pianiste et compositrice de l’année 2021 par la Jazz Journalists Association. En 2016, Davis a démarré Pyroclastic Records, pour donner un support à l’expression des artistes qui sortent de la sphère commerciale. Kris Davis est une artiste Steinway, mais est également Directrice Associée du programme de développement créatif de la Berklee Institute of Jazz and Gender Justice.  

 

Nos artistes

Vous aimerez aussi

Beth McKenna

Beth McKenna

09/03/2022

-

Salle Bouchard-Morisset

Dans le cadre de la 36e édition du Festi Jazz international de Rimouski présenté par Québecor, la salle Bouchard-Morisset accueille Beth McKenna.

Plus de détails
JULIAN LAGE

Julian Lage

09/01/2022

-

Salle DESJARDINS-TELUS

Dans le cadre de la 36e édition du Festi Jazz international de Rimouski présentée par Québecor, la salle DESJARDINS-TELUS accueille Julian Lage.

Plus de détails