Normand, Beaudoin, Hollenbeck
Retourner aux artistes

Normand, Beaudoin, Hollenbeck

Journée en Jazz

À PROPOS

Le trio Brûlez les meubles est la réunion de trois musiciens aux parcours fort divergents autour du désir de créer un trio de guitare jazz qui s’inscrit de façon oblique dans l’histoire du genre. Nourrissant des filiations esthétiques avec de nombreux précurseurs, de Jim Hall à Sonny Sharrock en passant par Abercrombie ou Bill Frisell, le trio se démarque par une indifférence marquée pour les progressions harmoniques habituelles du jazz comme pour les mouvances répétitives et privilégie des lignes mélodiques à l’harmonie indéfinie et des riffs incisifs. Dans ses concerts, le trio propose les compositions de ses trois membres, tirées de leur nouvel album, en plus de reprises de quelques maîtres de l’hybridation des genres : Don Cherry, Jean Derome et Albert Mangelsdorff.

 

Nos artistes

Vous aimerez aussi

Beth McKenna

Beth McKenna

09/03/2022

-

Salle Bouchard-Morisset

Dans le cadre de la 36e édition du Festi Jazz international de Rimouski présenté par Québecor, la salle Bouchard-Morisset accueille Beth McKenna.

Plus de détails
Kris Davis

Kris Davis

09/02/2022

-

Salle Bouchard-Morisset

Kris Davis est une pianiste et compositrice canadienne, décrite par The New York Times comme étant une balise pour décider où écouter du jazz lors d’une soirée. Depuis 2003, Davis a sorti plus de 23 enregistrements où elle figure en tête du projet seule ou en collaboration. Elle a collaboré entre autres avec Terri Lyne Carrington, John Zorn, Craig Taborn, Ingrid Laubrock, Tyshawn Sorey, Tom Rainey, Eric Revis, Johnathan Blake, Stephan Crump et Eric McPherson.

Plus de détails